José Petrocchi

Imprimer

Par sa grâce

 Témoignage d'un homme, a qui Dieu a donné la force d'arrêter de fumer et de boire.

Marc 10.27

Samedi 12 décembre 2009 : Depuis midi je me plains de douleurs au ventre qui deviennent de plus en plus violentes au fur et à mesure que les heures passent. Vers 20 h, n'y tenant plus, je me décide enfin à aller aux urgences de la clinique. Une heure et demie après mon arrivée, le verdict tombe : occlusion intestinale. Dès cette annonce, je vois devant mes yeux comme un mur qui descend, et que je ne peux rien faire pour éviter le choc d'une extrême violence !

Quarante-huit heures plus tard, après l'opération je me réveille tôt le matin en pleurs dans mon lit médicalisé. Je me vois à genoux devant la croix, le regard du Seigneur Jésus posé sur moi. À cet instant même, je comprends le message de mon Sauveur : je demande humblement pardon pour tous mes péchés passés. Avant ce problème de santé, bien que me croyant et me disant chrétien, j'ai vécu des années une vie en dent de scie. Depuis ce 13 décembre, Jésus m'a donné la force d'arrêter la cigarette, l'alcool et le café. Il m'a permis de lui prendre la main et de marcher avec lui jour après jour sur le chemin qu'il veut que je suive.
Ne négligeons pas les avertissements que Dieu nous envoie : moi je les ai contournés pendant de nombreuses années. Dès maintenant, tournez-vous vers Jésus qui a donné sa vie sur la croix pour vous et demandez-lui de devenir votre Seigneur et Sauveur. Votre vie pourra en être transformée, comme la mienne l'a été.

José Petrocchi