Marcelle Levexier

Imprimer

Dieu peut transformer toutes les vies. Rien ne lui est impossible.

Témoignage d'une femme ayant vécu beaucoup de souffrances, abandon, viol, alcoolisme ... mais Dieu l'a secourue ! 

Je vivais sans lumière, sans amour, enfermée dans une vie de mensonges, de grossièrtés, d'arrogance, de prostitution, d'homosexualité, d'alcool, et de drogues. Un jour on me donna le choix entre être violée ou étranglée. J'ai été violée. Ma vie n'était que tristesse et pénombre depuis toujours.

Je suis l'ainée de ma famille. Quand j'ai eu trois ans, ma mère qui attendait des jumeaux, me confia pour une durée de quinze jours à l'une de mes tantes, finalement j'y restai pendant plus de quinze années ! Quinze année de profonde souffrance, puisque ma mère ne me contacta plus, je me suis sentie terriblement abandonnée.

Sur le plan spirituel, j'étais en recherche, mais je me dispersai sur tous les plans. J'étais passionnée par le peuple juif. Pour moi c'était certain, leur Dieu était le vrai Dieu. J'avais aussi une bible, mais ne parvenait pas à la comprendre. Je m'étais aussi achetée un livre de magie, et je faisais du Yoga pour calmer mes angoisses. Mais rien n'y faisait ! Il m'arrivait de penser au suicide, jusqu'au jour où je suis passée à l'acte.

Puis le jour s'est levé, la lumière est venue. C'est par le moyen d'un couple d'ami, que le Seigneur Jésus Christ s'est fait connaître à moi. Lorsqu'ils me parlaient du Seigneur, je buvais leurs paroles, mais en même temps je me sentais sale, tellement sale. Je savais que le savon et l'eau ne servirait à rien pour m'enlever cette impression d'impureté.
Ils me donnèrent le témoignage d'un jeune homme, Nicky Cruz, qui était chef de gang ; sous ses apparences de gros dur, il avait tellement besoin d'amour. Il trouva l'amour de Dieu, ce qui changea sa vie de tout au tout. Son histoire me toucha énormément, moi qui cherchais l'amour par tous les moyens.
Un dimanche après midi, mes amis Isabelle et Olivier, me proposèrent d'assister à une rencontre où Nicky Cruz était l'orateur principal. Ils me proposèrent de les accompagner à l'église le dimanche matin, mais en toute franchise, je n'avais pas envie d'y aller, me sentant comme un agneau que l'on traine de force. Le seul problème est que je n'avais aucune excuse valable pour ne pas les suivre, j'y allais donc, et je fût touchée par tout ce qui se passa. Je sentais pour la première fois l'amour que je cherchais. A la fin du culte, des chrétiens me parlèrent du péché, l'un deux me demanda : « N'as-tu jamais menti ?» Cela me toucha profondément au point que je me suis mise à pleurer.
L'après midi, en écoutant Nicky Cruz, je savais que j'avais besoin d'être sauvée. C'est à ce moment que j'ai demandé au Seigneur Jésus de venir dans ma vie.
Suite à cela, le Seigneur a mis de l'ordre dans ma vie, par exemple, j'ai rendue de l'argent que j'avais volé, j'ai fait le ménage chez moi en me débarrassant de tout ce qui le déshonorait, j'ai demandée pardon à ceux à qui je le devais.
Je luttais avec l'alcool encore pendant quelques temps, jusqu'au jour où n'en pouvant plus, je me suis mise à genou en suppliant le Seigneur de me délivrer totalement. C'est ce qu'il fit pour la gloire de son nom.

Dieu m'a adopté, Il a fait de moi sa fille, effaçant toute ma vie passée. Il a enlevé mes péchés, et toutes mes souillures, il a fait de moi une nouvelle création. La Bible nous dit dans 2 Corinthiens 5 verset 17: « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

Dieu est capable de venir chercher n'importe qui n' importe où, et d'en faire une nouvelle personne, transformée par le sang et l'œuvre de christ qui est mort sur une croix pour sauver ceux qui étaient perdus.

A lui la louange, la gloire, ma reconnaissance et mon adoration !!