Univers de la Bible

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home La Segond 21 Revue de presse Plus d'un demi million de bibles à prix cassés vendues en trois mois, Dépêche AFP, 28 janvier 2008

Plus d'un demi million de bibles à prix cassés vendues en trois mois, Dépêche AFP, 28 janvier 2008

Envoyer Imprimer

Plus d'un demi million de bibles à prix cassés vendues en trois mois

Plus d'un demi-million de bibles proposées à un prix particulièrement attractif par une maison d'édition suisse ont été vendues depuis novembre dans différents pays francophones.

En France, 217.000 exemplaires de la dernière traduction de la Bible éditée par la Société biblique de Genève et disponible notamment dans les supermarchés pour 1,50 euro, ont déjà été vendus.

L'opération a également rencontré un franc succès en Afrique francophone où 240.000 exemplaires ont été écoulés, les Belges et les Suisses achetant un total de 40.000 exemplaires, les Canadiens 25.000 et 5.000 bibles ont été vendues en Haïti.

"Nous avons lancé il y a quinze jours l'édition de 300.000 nouveaux exemplaires", a indiqué à l'AFP Jean-Pierre Bezin, directeur de la Société biblique de Genève. 550.000 exemplaires avaient été mis en circulation depuis novembre dernier.

Cette traduction rajeunit l'édition précédente proposée par la Société biblique de Genève en 1979. Celle-ci était déjà vendue à prix modique, pour l'équivalent de 2,50 euros.

Si en France les supermarchés ont accepté l'idée de placer la Bible sur leurs étalages, ce ne fut pas le cas en Suisse, où l'ouvrage n'est disponible qu'en librairie.

La Société biblique de Genève, de tradition protestante évangélique, a été fondée en 1917. Elle est à l'origine des Maisons de la Bible dont la mission est d'éditer et de diffuser la Bible et des publications chrétiennes.

Source: AFP (paru également dans La Croix)