Univers de la Bible

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Lecture du jour Lire la Bible en trois ans

Lire la Bible en trois ans

Envoyer Imprimer

Psaume 119.49-64


49 Souviens-toi de ta promesse à ton serviteur, puisque tu m'as donné l'espérance!
50 C'est ma consolation dans ma misère, car ta promesse me rend la vie. 51 Des hommes arrogants m'accablent de moqueries, mais je ne m'écarte pas de ta loi. 52 Je me souviens de tes sentences passées, Eternel, et c'est ce qui me console.
53 Une colère ardente s'empare de moi à cause des méchants qui abandonnent ta loi. 54 Tes prescriptions sont le sujet de mes chants dans la maison où je suis étranger. 55 La nuit je me rappelle ton nom, Eternel, et je respecte ta loi. 56 La part qui me revient, c'est de garder tes décrets.
57 Mon lot, Eternel, je le dis, c'est d'obéir à tes paroles. 58 Je t'implore de tout mon coeur: fais-moi grâce, conformément à ta promesse! 59 Je réfléchis à mes voies et je conduis mes pas vers tes instructions.
60 Je fais preuve d'empressement, je n'attends pas pour obéir à tes commandements. 61 Les pièges des méchants m'entourent, mais je n'oublie pas ta loi. 62 Au milieu de la nuit je me lève pour te louer à cause de tes justes sentences.
63 Je suis l'ami de tous ceux qui te craignent et qui se conforment à tes décrets. 64 Eternel, la terre est pleine de ta bonté. Enseigne-moi tes prescriptions!