Univers de la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home forum L´univers de la Bible Accueil La crainte de l'Éternel ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: La crainte de l'Éternel ?

La crainte de l'Éternel ? il y a 4 ans 2 mois #2051

• Broussau
  • Portrait de Broussau
  • Senior Boarder
  • Chrétien évangélique
  • Remerciements reçus 38
Olivier2 écrit:
Tout à fait. Contrairement à la peur, la crainte de déplaire est motivée par de bons sentiments comme l'Amour, l'humilité et la sincérité. C'est le désir de bien faire, c'est la volonté de rester fidèle et de suivre au mieux les prescriptions de notre Créateur.

Olivier

Merci Olivier
Psaumes 23 .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

La crainte de l'Éternel ? il y a 4 ans 2 mois #2104

• danielQc
  • Portrait de danielQc
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 18
Salutation Broussau

Je te laisse un petit mot pour te dire que je quitte ce forum.

J'ai apprécier tes interventions et te souhaite tout le bonheur du monde mon frère Jésus-Christ.

C'est le seul moyen que j'ai trouver car on ne peux pas envoyer un message privé aux utilisateurs.

Comme tu l'a fait remarquer, il n'y a aucun moyen de se désabonner de ce forum.

J'ai bloquer tout courriel venant de ce forum.

Ce n'est pas un adieu mais un orevoir.

Que Dieu continue de te bénir.
Jean 4: 23 Jésus déclare ’’ l'heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité.

La crainte de l'Éternel ? il y a 4 ans 2 mois #2105

• Broussau
  • Portrait de Broussau
  • Senior Boarder
  • Chrétien évangélique
  • Remerciements reçus 38
Merci et Idem je quitte ce forum

[Le reste de ce commentaire a été édité par un modérateur suite à une conversation par courriel privé et pour permettre à Broussau de revenir sur le forum s'il le souhaite.]
Psaumes 23 .
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par DanielGarneau.

La crainte de l'Éternel ? il y a 4 ans 2 mois #2126

• DanielGarneau
  • Portrait de DanielGarneau
  • Moderator
  • Remerciements reçus 73
Bonjour danielQc, j'ai communiqué avec Broussau en privé, car il a mon courriel (je n'ai pas les vôtres), et il m'a indiqué qu'il reviendrait peut-être sur le forum. Je voudrais que tu saches que vous êtes tous les deux les bienvenus. Ce qui suit n'a rien à voir avec ce qui s'est passé récemment. Je voulais nous remettre sur une voie constructive. Alors je me suis mis à relire un tas d'anciens articles et à y répondre pour les remettre de l'avant. Je ne réalisais pas en écrivant que celui-ci avait été touché par les tensions vécues sur le forum ces derniers jours.

Merci beaucoup pour chacune des contributions apportées sur le thème de la crainte de l'Éternel jusqu'ici dans le présent fil de discussion. L'on peut apprendre les uns des autres en considérant les différents articles publiés ci-dessus. Mon petit fils avait autour de 9 ans je pense lorsqu'il était présent dans une discussion entre adultes sur le thème de la crainte de l'Éternel. Quelqu'un lui a demandé s'il avait quelque chose à dire. Sa réponse : «je n'ai plus peur de Dieu, maintenant que je le connais». En un sens, il a raison. Lorsque nous connaissons Dieu, nous nous approchons de Lui avec confiance, nous le tutoyons même dans nos prières parce que nous nous sentons intime avec Lui. Mais ce sentiment de proximité, de confiance et d'amour envers Dieu ne veut pas dire que nous allons vouloir tout saccager dans son Royaume. Au contraire, nous voulons bâtir son Royaume, l'aider à réaliser ce qu'il souhaite.

J'aime beaucoup le livre des Proverbes et l'épître de Jacques, car tous deux nous donnent un aperçu concret de ce que Dieu veut pour nos vies. Le livre des Proverbes était écrit, dit-on, pour former les dirigeants en Israël. La sagesse que l'on y enseigne est une sagesse fondée sur une attitude de confiance et de respect en Dieu. Cette attitude est contrastée à celle de ceux qui vivent comme si Dieu n'existait pas et que l'on avait pas à en tenir compte. Le livre des Proverbes nous invite à prendre Dieu au sérieux. Pareillement pour l'épître de Jacques, selon laquelle il ne suffit pas de dire que l'on appartient à Dieu ou que l'on croit en Lui, il faut vivre selon les voies qu'Il préconise. Les Proverbes et Jacques peuvent vraiment nous aider beaucoup à discerner entre ce qui est bien et ce qui est mal sur des plans auxquels on ne penserait parfois pas.
Daniel Garneau
Modérateur pour l'Évangile,
Veuillez tenir compte du Guide de modération.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par DanielGarneau.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.048 secondes