Univers de la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home forum L´univers de la Bible Accueil La crainte de l'Éternel ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: La crainte de l'Éternel ?

La crainte de l'Éternel ? il y a 5 ans 1 mois #1885

• DanielGarneau
  • Portrait de DanielGarneau
  • Moderator
  • Remerciements reçus 73
Vous aimeriez comprendre la crainte de l'Éternel ? Vous aimeriez parvenir à la connaissance de Dieu ?

Le livre des Proverbes fournit une réponse à ces questions au chapitre 2, versets 1 à 5, dans les termes suivants : « Mon fils, si tu fais bon accueil à mes paroles et si tu retiens mes commandements en prêtant une oreille attentive à la sagesse et en inclinant ton coeur à l'intelligence, oui, si tu appelles la sagesse et si tu élèves ta voix vers l'intelligence, si tu la cherches comme l'argent, si tu la poursuis comme un trésor, alors tu comprendras ce qu'est la crainte de l'Eternel et tu trouveras la connaissance de Dieu. »

Êtes-vous engagé sur une voie susceptible de vous conduire à comprendre la crainte de l'Éternel et à connaître Dieu ? Selon ce texte, il n'en tient qu'à nous de le vouloir tellement que l'on en fait l'objet d'une quête comme celle d'un trésor. Les paroles dont il est question ici sont celles du livre des Proverbes et de la Bible dans son ensemble, livre où Dieu se révèle à nous.
Daniel Garneau
Modérateur pour l'Évangile,
Veuillez tenir compte du Guide de modération.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par DanielGarneau.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: JD

La crainte de l'Éternel ? il y a 5 ans 2 semaines #1889

• Gody
  • Portrait de Gody
  • Fresh Boarder
  • QUE TOUT CE QUI RESPIRE LOUE L'ÉTERNEL
  • Remerciements reçus 7
Je rends infiniment grâces au Père saint céleste, notre Dieu pour ce sujet où nous est posée une question fondamentale pour le salut de notre âme: "Êtes-vous engagé La Voie susceptible de vous conduire à comprendre la crainte de l'Éternel et à connaître Dieu?" En tant que Chrétiens nous devons vraiment répondre à cette question fondamentale et y répondre en nous éprouvant honnêtement par notre vie et notre marche en harmonie avec l'exactitude et l'intégrité de la Parole du Dieu vivant, afin d'être approuvés et éprouvés devant Dieu, comme le recommande Dieu Lui-même en:

- 2Timothée 2:15-19 Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns. Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.

La crainte de L’Éternel Dieu est un travail de chaque jour jusqu'à la fin de nos jours selon que Dieu nous recommande en Josué 1:8 de méditer ce Livre de Sa Loi nuit et jour. C'est ce que nous nous efforçons donc de le faire en exhortant les uns et les autres à approfondir leur connaissance de Dieu et de Son Fils notre Seigneur Jésus-Christ par une étude régulière et journalière de Sa Parole en ôtant nos faux raisonnements de devant le Père. Dieu vous comble
GodwinAlomassor
about.me/godwin-elie
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Gody. Raison: corriger une erreur de mot
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: JD, DanielGarneau

La crainte de l'Éternel ? il y a 4 ans 4 mois #1992

• danielQc
  • Portrait de danielQc
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 18
Paradoxalement, je n’ai jamais craint Dieu, je suis son fils et il est mon Père, pourquoi craindrais-je mon Père? Oh oui, à l’occasion il me punis ,mais c’est par amour, en tant que père moi-même, je comprend.

Toute mon enfance, l’église nous faisait peur avec l’enfer et nous dépeignait Dieu comme un être à craindre.

Par exemple, lorsqu’il y avait des orages les gens avaient la coutume de dire que Dieu est fâché.
Un peu plus et il fallait se cacher et prier pour ne pas qu’il nous punisse, je n’ai jamais mordus.

Jean 6 :37-40 : Tout ce que le Père me donne viendra à moi, et je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi. Car je suis descendu du ciel, pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or c'est ici la volonté du Père qui m'a envoyé, que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. C'est ici la volonté de celui qui m'a envoyé, que quiconque contemple le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Voilà l’assurance du chrétien.
Jean 4: 23 Jésus déclare ’’ l'heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par danielQc.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DanielGarneau

La crainte de l'Éternel ? il y a 4 ans 3 mois #1996

• Olivier2
  • Portrait de Olivier2
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 14
.
La crainte de Dieu

Le mot « crainte » est la plupart du temps associé à la peur, à l’angoisse et pourtant, la Bible nous encourage à cultiver la crainte de Dieu…. !

La puissance de Dieu est incommensurable, sa sagesse est inégalable, sa pureté est extrême, son intelligence est bien supérieure, son amour est parfait…
Devant lui, nous ressentons une humilité immense, une adoration respectueuse et un désir profond de lui plaire.
On pourrait aussi dire, une crainte de lui déplaire… car Dieu dans son extraordinaire perspicacité voit tout, y compris nos mobiles, nos émotions, nos intentions, nos sentiments…
Tout est mis à nu devant ses yeux qui nous percent à jour. Puis nous sommes émus et touchés au plus profond de nous quand nous comprenons que Dieu cherche à nous faire prendre conscience de certaines choses uniquement pour que nous nous améliorions, que nous avancions dans la bonne direction.

Apprenons à mieux connaître notre grand Créateur et ouvrons notre cœur à l’Amour et à la Vérité. :)

Olivier
La Bible en toute sincérité - bible-discussion.forumactif.com/

La crainte de l'Éternel ? il y a 4 ans 3 mois #1997

• Broussau
  • Portrait de Broussau
  • Senior Boarder
  • Chrétien évangélique
  • Remerciements reçus 38
Beaucoup de gens en effet pense que , ' avoir la crainte de Dieu ' est d'avoir peur de lui . C'est tout le contraire oui. La crainte ici doit être une forme de respect envers l'Éternel, sa Parole . Avoir un respect de lui déplaire. Voiilà ce qu'il demande et en plus, de venir à lui et de changer de comportement.
Psaumes 23 .
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Broussau.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DanielGarneau, Olivier2

La crainte de l'Éternel ? il y a 4 ans 2 mois #2050

• Olivier2
  • Portrait de Olivier2
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 14
Tout à fait. Contrairement à la peur, la crainte de déplaire est motivée par de bons sentiments comme l'Amour, l'humilité et la sincérité. C'est le désir de bien faire, c'est la volonté de rester fidèle et de suivre au mieux les prescriptions de notre Créateur.

Olivier
La Bible en toute sincérité - bible-discussion.forumactif.com/
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.045 secondes