Univers de la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: question

question il y a 6 ans 7 mois #1720

• DanielGarneau
  • Portrait de DanielGarneau
  • Moderator
  • Remerciements reçus 73
elhot écrit:
Avant d'encourager l'oeuvre duSaint- Esprit en soi,il faut d'abord reconnaitre sa présence en soi,savoir pour quel but le Seigneur l'a envoyé,et par dessus tout lui prêté attention, car il nous enseigne toutes choses.L'obeissance à sa voix l'encourage à mieux se manifester en nous.

Salut Elhot,

J'ajouterais : si tu es né de nouveau (Jean 3), l'Esprit de Dieu habite en toi (Romains 8); l'Esprit aide les croyants à obéir à Sa Parole et à Le Servir; toutefois le croyant conserve la responsabilité de se développer spirituellement tout au long de sa vie, pour mieux connaître Christ (2 Pierre 1:3-11) et pour favoriser la croissance du fruit de l'Esprit (Galates 5).

As-tu pris l'habitude de réserver des blocs de temps régulièrement dans ta vie afin de lire d'un bout à l'autre un livre de la Bible en une seule fois lorsqu'il n'est pas trop long ou en quelques fois lorsqu'il s'agit d'un très grand livre ? As-tu identifié des passages de la Bible qui sont favorables à la lecture lorsque tu ne disposes pas de beaucoup de temps ?

Daniel
Daniel Garneau
Modérateur pour l'Évangile,
Veuillez tenir compte du Guide de modération.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par DanielGarneau.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

question il y a 6 ans 7 mois #1721

• elhot
  • Portrait de elhot
  • Fresh Boarder
Je vous remercie.A ce sujet,je puis dire que lorsque le Seigneur m'avait saisi pour m'amener à la connaissance de sa volonté,l'esprit n'hésita pas à me faire explorer tout l'univers des Saintes Ecritures.Je cherchais comment plaire à Dieu,cela suscitait en moi l'envi de consommer toutes ces paroles spirituelles.Je l'ai fait ,j'ai lu la Bible presque entierement.Maintenant, l'esprit m'enseigne la méditation profonde de la Parole,car elle revert des sens cachées.J'ai un but que j'atteindrai surement.Amen. Mon nom c'est Elysé M. HOTONOU Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

question il y a 6 ans 7 mois #1722

• DanielGarneau
  • Portrait de DanielGarneau
  • Moderator
  • Remerciements reçus 73
elhot écrit:
Je vous remercie.A ce sujet,je puis dire que lorsque le Seigneur m'avait saisi pour m'amener à la connaissance de sa volonté,l'esprit n'hésita pas à me faire explorer tout l'univers des Saintes Ecritures.Je cherchais comment plaire à Dieu,cela suscitait en moi l'envi de consommer toutes ces paroles spirituelles.Je l'ai fait ,j'ai lu la Bible presque entierement.Maintenant, l'esprit m'enseigne la méditation profonde de la Parole,car elle revert des sens cachées.J'ai un but que j'atteindrai surement.Amen. Mon nom c'est Elysé M. HOTONOU Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Bonjour Élysé,

Certains des enregistrements audio et des notes de messages du site Savoir et croire .ca pourraient t'aider dans ce parcours. Par exemple mon message sur 2 Pierre 1 intitulé Grandir dans la connaissance de Christ tout au long de notre vie dont l'audio est accessible à la page Enseignement biblique de la CCDR avec quelques autres messages bibliques sur les épîtres de Pierre et de Jean qui t'intéresseront peut-être dans le cadre de ta propre démarche de croissance spirituelle. Pour ceux de ces message que j'ai moi-même prêchés, les notes écrites se trouvent à la page Matériel pour l'étude de la Bible.

En Jésus-Christ, notre Sauveur et Seigneur,

Daniel
Daniel Garneau
Modérateur pour l'Évangile,
Veuillez tenir compte du Guide de modération.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par DanielGarneau.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.047 secondes