Univers de la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home forum L´univers de la Bible Accueil En Christ, nous sommes libres! Le sommes-nous?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: En Christ, nous sommes libres! Le sommes-nous?

En Christ, nous sommes libres! Le sommes-nous? il y a 6 ans 11 mois #1666

• DanielGarneau
  • Portrait de DanielGarneau
  • Moderator
  • Remerciements reçus 73
Vous vous interrogez sur ce qu'est la liberté chrétienne dans son essence-même ?

Je vous invite à écouter le message biblique que j'ai présenté en mars 2014 à la Communauté chrétienne des Deux-Rives, dans la région de Québec. Les notes manuscrites vous aideront à suivre l'exposé oral. Si vous souhaitez approfondir cette étude par vous-mêmes, le guide de discussion pourrait vous aider à le faire, soit par vous-mêmes ou en petit groupe. Ce matériel provient de la page Agir, mais comment ? du site Savoir et croire .ca. Ce message biblique propose une synthèse de l'enseignement de l'épître aux Romains concernant la liberté sur la base de laquelle Jésus nous invite à vivre notre vie quotidienne par la foi en Lui et dans l'obéissance à Sa Parole. Le message explore les liens qui existent entre salut et liberté. Il répond aux questions «De quoi Christ nous libère-t-il?» et «Quel genre de vie cette liberté nous invite-t-elle à vivre?». Il invite à se mettre à l'école de Jésus afin de reconquérir le territoire perdu concernant la liberté qui nous appartient en Christ.

Veuillez écouter ce message et lire Matthieu 11:28-30, Luc 4:16-21, Jean 6:36 et l'épître aux Romains. Que disent ces textes et ce message de la liberté offerte par Jésus à ceux qui croient en Lui? Comment pourriez-vous vous approprier cette liberté si vous ne l'expérimentez pas? Comment pourriez-vous la reconquérir si vous y avez déjà goûté mais qu'elle ne fait plus partie de votre vie?
Daniel Garneau
Modérateur pour l'Évangile,
Veuillez tenir compte du Guide de modération.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par DanielGarneau.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

En Christ, nous sommes libres! Le sommes-nous? il y a 6 ans 10 mois #1672

• terraricca
  • Portrait de terraricca
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 82
bonjour

nous somme en Christ seulement liberer du peche de la mort et the la fause religion et fause croyance ,puisqu'il nous fait connaitre la veriter de notre Gieu et Pere
ceci est ma comprehension que dieu ma permit de comprendre de ses ecritures .

mon nom est Pierre

En Christ, nous sommes libres! Le sommes-nous? il y a 4 ans 2 mois #2116

• DanielGarneau
  • Portrait de DanielGarneau
  • Moderator
  • Remerciements reçus 73
terraricca écrit:
bonjour

nous somme en Christ seulement liberer du peche de la mort et the la fause religion et fause croyance ,puisqu'il nous fait connaitre la veriter de notre Gieu et Pere

Bonjour Terraricca,

Oui, en effet, Christ nous libère de toutes ces choses. J'encourage tous ceux qui sont intéressés par ce thème de notre liberté en Christ à lire et à écouter pour eux-mêmes l'épître de Paul aux Romains. À noter qu'il faut à peine un peu plus d'une heure pour écouter cette épître en entier dans la version audio de la Segond 21.

Chers lecteurs anonymes des articles du forum, n'hésitez pas à écouter et à lire l'épître aux Romains et à nous dire ce que vous en retirez. Dans le contexte du présent fil de discussion, je vous inviterais à être attentif à tout ce qui est dit concernant la glorieuse liberté dont disposent les enfants de Dieu, notre Père, par la foi en Jésus-Christ.
Daniel Garneau
Modérateur pour l'Évangile,
Veuillez tenir compte du Guide de modération.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par DanielGarneau.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.065 secondes