Univers de la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home forum L´univers de la Bible Accueil Demande de renseignements
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Demande de renseignements

Demande de renseignements il y a 7 ans 3 mois #1619

• albatros
  • Portrait de albatros
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 29
le plus vendu et le plus traduit également ... :-)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de renseignements il y a 7 ans 3 mois #1620

• albatros
  • Portrait de albatros
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 29
Jk22 écrit:
J'ai aussi lu que la Bible était le livre le plus brûlé au monde, peut-être cela aide-t-il des gens a se sentir plus léger ?

le plus vendu et le plus traduit également ... :-)

Demande de renseignements il y a 7 ans 3 mois #1621

• Jk22
  • Portrait de Jk22
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 40
Je dirais pour ma part que la bible me fait plutôt culpabiliser que me laisser le coeur léger. Mais cela fait partie du systeme de la religion culpabiliser car on doit confesser.

Pour ma part je pense que les religions monothéistes posent comme postulat l'existence d'un être ominiscient etc mais je ne vois pas ce qu'on peut déduire de cela. Ce que je me demande c'est comment on peut savoir ce que Dieu fait ? Que dieu sait ce que nous faisons est évident par le postulat mais l'inverse me parait a priori impossible c'est comme si on demandait a un ordinateur de comprendre ce que l'utilisateur voudrait mais il ne fait qu'exécuter les commandes ? En fait penser ce que Dieu fait ne nous est-il pas inaccessible et nous renvoit en fait a nous mêmes ?

Je viens de discuter avec un ancien curé qui m'a dit que l'une des caractéristiques de Dieu au moins dans l'ancien testament est qu'il est jaloux : on ne peut adorer d'autres idoles. Si j'en crois la Bible on ne doit pas adorer d'images de Dieu. Mais la Bible ne fait-elle pas une image de Dieu, le mot "dieu" est deja une image, donc cela se contredit d'une certaine façon ?!
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Jk22.

Demande de renseignements il y a 7 ans 3 mois #1629

• DanielGarneau
  • Portrait de DanielGarneau
  • Moderator
  • Remerciements reçus 73
Bonjour Néo,

L'une des premières choses qui m'a frappé en lisant la Bible est que Dieu dit ceci « celui qui me cherche de tout son coeur me trouvera ». J'ai pris très à coeur cette parole et bien que je n'étais pas certain de l'existence de Dieu à l'époque, je lui ai demandé de se révéler à moi.

Je t'inviterais à lire 2 Corinthiens 4:6 dans son contexte et à en faire un sujet de prière auprès de Dieu pour qu'il t'aide à le rencontrer par ta lecture des textes bibliques et par tes échanges avec des gens qui l'aiment, qui croient en lui et qui comprennent qu'il est un Dieu magnifique.

Je cite 2 Corinthiens 4:6 : «En effet, le Dieu qui a ordonné que la lumière brille du sein des ténèbres a aussi fait briller sa lumière dans notre coeur pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la personne de Jésus-Christ».

Pour ma part je comprends de Dieu ceci qu'il veut que nous sachions le concernant : «[...] C'est moi, l'Éternel, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre. Oui c'est cela qui me fait plaisir, déclare l'Éternel » (Jérémie 9:23).
Daniel Garneau
Modérateur pour l'Évangile,
Veuillez tenir compte du Guide de modération.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par DanielGarneau.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: JD

Demande de renseignements il y a 4 ans 2 mois #2058

• danielQc
  • Portrait de danielQc
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 18
Jean 6:44 Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire;
Jean 4: 23 Jésus déclare ’’ l'heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par danielQc.

Demande de renseignements il y a 4 ans 2 mois #2065

• DanielGarneau
  • Portrait de DanielGarneau
  • Moderator
  • Remerciements reçus 73
danielQc écrit:
Jean 6:44 Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire;

Il est aussi écrits «Tous ceux que le Père me donne viendront à moi et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi» (Jean 6.37).

L'invitation est ouverte à toute personne de s'approcher du Père par le Fils. Celui ou celle qui vient vers Dieu sera reçu de Lui.

Jean 6.44 devrait être compris à la lumière de Jean 6.37 pour encourager ceux qui croient et donc qui ont été attirés par le Père et sont venus à Lui.

Il faut aussi comprendre ceci à la lumière de Jean 3.16-21 où il est écrit ceci :
«[...] 16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et voici quel est ce jugement: la lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parce que leur manière d'agir était mauvaise.
20 En effet, toute personne qui fait le mal déteste la lumière, et elle ne vient pas à la lumière pour éviter que ses actes soient dévoilés.
21 Mais celui qui agit conformément à la vérité vient à la lumière afin qu'il soit évident que ce qu'il a fait, il l'a fait en Dieu.»

Ceux qui refusent Dieu ou qui refusent Sa lumière, c'est-à-dire les éléments de vérités Le concernant qu'Il leur permet de comprendre, sont ceux qui subiront le jugement pour leurs fautes. Mais ceux qui accueillent le salut gratuit offert par Dieu en Son Fils Jésus Christ, ceux-là, seront graciés, et vivront pour toujours avec Dieu.
Daniel Garneau
Modérateur pour l'Évangile,
Veuillez tenir compte du Guide de modération.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par DanielGarneau.
Temps de génération de la page: 0.049 secondes