Univers de la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home forum L´univers de la Bible Accueil adultère homosexuel ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: adultère homosexuel ?

adultère homosexuel ? il y a 8 ans 4 mois #1303

• Encre
  • Portrait de Encre
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 25
On m'a baptisé quand j'étais bébé. On a fait la cérémonie, on m'a aspergé d'eau bénite contenu dans un grand bénitier. Je ne me rappelle vraiment pas du discours du prêtre. On ne m'a pas "noyé"dans la grande bassine comme chez les évangéliques, mais c'est quand même un baptême.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bottastor

adultère homosexuel ? il y a 8 ans 4 mois #1305

• JD
  • Portrait de JD
  • Moderator
  • Remerciements reçus 85
Un bébé peut il comprendre le sens de celui ci ? Le baptême fait normalement suite à la repentance !
(Marc 16.16 ; Actes 2.38 ; 22.16 ; 1 Pierre 3.20-21 ; Romains 6.3-4 ; Colossiens 2.12)
Que Dieu te bénisse !

adultère homosexuel ? il y a 8 ans 4 mois #1306

• Encre
  • Portrait de Encre
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 25
Pardonnez-moi si ma réponse était empreinte d'orgueil et de narcissisme. Est-ce que tu pourrais m'en parler un peu plus de la nouvelle naissance ? Que Dieu te bénisse. Encre.

adultère homosexuel ? il y a 8 ans 4 mois #1307

• JD
  • Portrait de JD
  • Moderator
  • Remerciements reçus 85
Cher Encre,

Oui bien sûr que je peux te parler de la nouvelle naissance ! :laugh: Elle est ce qui peut arriver de plus beau à un être humain, elle est la manifestation de l’amour infini de Dieu pour chacun de nous, individuellement.

Elle se résume en un verset biblique : « Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle » (Jean 3 v 16)
La Bible dit que par nature, nous sommes TOUS pécheurs, et donc privé de la gloire de Dieu (Romains 3 v 23). C’est-à-dire, privé de sa présence, privé de relation, d’intimité avec lui. Mais en allant plus loin, également privé de l’Eternité avec Lui.

Mais Dieu ne nous abandonne pas à notre déchéance, ni au désespoir, et il a pourvu à une solution pour régler notre problème du péché. Comme Jean 3 verset 16 nous le dit plus haut. Dieu nous a donné son Fils unique, qui en mourant sur la croix, a pris notre propre condamnation. Lui le juste pour des injustes comme nous. Il a ainsi effacé la liste des nombreux péchés qui nous condamnaient. Il l’a annulé en le clouant sur la croix. (Colossiens 2 verset 14.)

C’est incroyable de penser que le Seigneur Jésus, lui qui a vécu une vie exemplaire, sans jamais commettre de péchés, Dieu l’a fait devenir péché pour nous, afin qu’en lui, nous devenions justice pour Dieu. ( 2 Corinthiens 5 v 21)

Comme dans l’ancien testament, pour les sacrifices ou il fallait des animaux sans défaut (Exode 12 v 5), ainsi pour sauver l’humanité il fallait un homme qui n’avait jamais péché.

En mourant ainsi, non seulement le Seigneur Jésus nous montre son amour en nous sauvant de nos péchés et en nous accordant la vie éternelle avec Lui, mais en plus, par sa mort, il a rendu impuissant le diable qui exercé le pouvoir de la mort, et aussi il a libéré tous ceux qui par peur de la mort vivait leur vie dans l’esclavage. (Hébreux 2 v 14)
J’en viens au terme de nouvelle naissance.
La naissance en elle-même est un réel miracle. J’ai eu le bonheur de concevoir un petit garçon, et de voir la façon dont ce petit être est venu à la vie, à partir de rien. Quelques cellules qui se multiplies jusqu’à former un être humain. Il grandit et se fortifie, jusqu’au jour où il vient à naître. Et là, c’est tellement merveilleux de constater un petit être humain, venu à partir de rien. Comment ne pas y voir la main créatrice de Dieu ?

Du côté de notre âme c’est un peu le même principe. La nouvelle naissance est un miracle, dont Dieu est le directeur.
Elle consiste dans le fait d’une alliance entre le créateur de l’univers et toi. Le jour où tu acceptes que Dieu prenne le contrôle de ta vie, ou tu plies enfin le genou devant Lui, lui confessant tes péchés, lui confessant ton incapacité à faire sa volonté, et surtout ta culpabilité, ou tu lui dit ton désir de lui obéir et de le suivre. Si tu crois que Christ a porté tes péchés en mourant sur la croix, si tu crois tout simplement que le Christ est mort pour toi ; si tu le crois Dieu te donne le pouvoir de devenir enfant de Dieu. C’est alors la nouvelle naissance qui s’est produit en toi. C’est le commencement pour toi d’une toute nouvelle vie. Le point de départ pour toi de la vie spirituelle. Tu entres alors dans une « dimension » qui te permet de vraiment connaître Dieu. Jésus n’a-t-il pas dit que la vie éternelle consiste à connaître Dieu ? Le connaître, c’est l’aimer. En naissant de nouveau, tu n’es plus une simple création de Dieu, mais tu deviens son fils. Il t’adopte comme son enfant. Tu peux avoir une relation d’un fils avec son Père.
Comme humainement, une fois né, tu deviens le fils de ton père quoi qu’il arrive. Rien ne peut détruire cette parité. Avec Dieu c’est la même chose. Sauf que lui, il est parfait. Il sera toujours présent pour toi. Une fois que tu es fils de Dieu, rien ne peut t’enlever de ce rang.

- Mais as-tu conscience que Dieu ne sauve que des pécheurs perdus ?
- Que le salut n’est ni dans une organisation, ni dans une église ou un groupement quelconque, mais uniquement dans la personne de Christ.
- Évangile n’est pas une théorie, ni un enseignement parmi d’autres, mais il est la puissance de Dieu pour le salut de celui qui croit. (Romains 1 verset 16)
- Les affirmations de la Bible sont incontestables, il n’y a pas de salut ailleurs, et en personne d’autre qu’en Jésus Christ. (Actes 4 versets 12)
C’est la foi qui sauve le pécheur. La foi c’est plus que de croire en Dieu, la foi c’est croire Dieu, et croire en sa parole. (Romains 10 v 17, 1 Jean v 9-13)
Sans la foi, il est impossible de lui plaire. (Hébreux 11 v 6 ) .

Encre, s’il te plait, je t'en prie, crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé. (Actes 16 v 31) C’est ce que Dieu veut pour toi. Veux tu laisser Jésus prendre toute la direction de ta vie ?

Si tu veux me poser des questions sur ce forum, n’hésites pas, je suis à ta disposition ;), pareil si tu veux m’envoyer un mail.

Que Dieu te bénisse richement, merci pour nos échanges, je continue de te porter dans mes prières.

adultère homosexuel ? il y a 8 ans 3 mois #1308

• Encre
  • Portrait de Encre
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 25
Bonjour JD.

Je crois que mes conflits homosexuels qui ont grandi en moi depuis mes 18 ans ne signifient pas que Jésus n'est pas (ou plus?) dans ma vie. Je me suis peut-être fait baptisé à 9 mois (j'ai demandé à mes parents), mais je crois que Dieu m'a donné la grâce d'avoir la foi tôt. Je crois que j'ai une relation avec Dieu depuis mon enfance: je me beaucoup à Lui dans la journée, et le soir je faisais ma prière avant de me coucher. Or, nous sommes justifiés par la foi en Jésus. " Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C'est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit ". (Jean 3:8). La Bible Louis Segond 21 explique ce verset que nous ne pouvons pas contrôler l'oeuvre du Saint-Esprit et que nous ne pouvons pas contrôler notre naissance spirituelle de même que nous ne pouvons pas contrôler notre naissance physique. Cependant, je veux bien faire un baptême à 21 ans pour me repentir de mes péchés, bien que je croive qu'aux yeux de Dieu, mes fautes sont déjà pardonnées.

Je fréquente un atelier d'arts prophétiques. Dans cet atelier, l'objectif est d'être à l'écoute de l'Esprit de Dieu et de dessiner, danser, décorer ou jouer de la musique en se laissant inspiré par Lui. En septembre ou octobre 2012, le dirigeant a décidé de faire un petit temps prophétique. C'était la période dans laquelle j'étais obsédé par le témoignage d'Angelica. Il fallait se mettre en cercle avec des bannières et chacun son tour, il fallait aller au centre de ce cercle afin que les personnes qui sont autour puissent prophétiser sur la personne au centre. Quand ce fut mon tour, le dirigeant prophétisa : " L'amour parfait bannit la crainte, car la crainte implique une punition. Celui qui éprouve de la peur n'est pas parfait dans l'amour. Avant même que tu ne fasses quoique se soit pour Lui plaire, Dieu t'a déjà accepté "... Cette parole touchait exactement le problème dans lequel j'étais à ce moment-là: la terreur de l'enfer. Je me souviens que quand l'Esprit avait parlé à travers le dirigeant, j'ai pleuré.

Cependant, malgré cette parole, je me posais toujours des questions sur ce témoignage, ce qui fait que je ne l'ai pas lâché, et que je suis encore tombé dans ce trou...

En janvier 2013, le dirigeant a décidé de faire un nouveau temps de parole prophétiques. Je me souviens qu'avant de me rendre à l'lier, je venais de lire une étude qui tentait de montrer que ce témoignage n'était pas de Dieu, qui ne m'avait pas convaincu et qui m'avait replongé dans la terreur... Ce soir-là, on me dit : " Il n'y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Tu as accepté Jésus dans ta vie, et l'ennemi ne peut pas te prendre. Quand tu péches, Dieu te vois à travers le sang de Son Fils. Ce qui ne signifie pas que tu es libre de pécher. Au contraire, c'est important de demander pardon. Mais Dieu te vois à travers le sang de Jésus. Tu n'es pas condamné. C'est par l'Esprit que tu es convainc, pas par ts introspections qui ne viennent pas de Dieu ". Une autre personne a sorti les mots " compassion " et " soulagement ". Mais à ce moment, le dirigeant est de nouveau intervenu, car il venait de recevoir une image. Il avait un peu de difficulté à trouver les mots, mais il a dit qu'il voyait un cocon... puis il a expliqué qu'une fois à la télévision, il avait vu une émission dans laquelle on filmait un papillon qu'on enlevait de son cocon et qui avait les ailes atrophiées... Il a conclu en disant que Dieu permet certaines choses pour nous fortifier...

Lors de ce moment de paroles inspirées, j'avais encore pleuré. Mais j'étais aussi intrigué par cette image de cocon dont on sort le papillon de son cocon... Le jours suivants, j'étais un peu plus tranquille, mais j'ai refini par retomber dans le trou notamment à cause de cette image de papillon...

En claire, euh, je crois que Jésus est entré dans ma vie et que je suis sauvé. Je crois qu'Il est avec moi dans mes combats concernant mon identité...

Que Dieu te bénisse.

Encre.

adultère homosexuel ? il y a 8 ans 3 mois #1309

• JD
  • Portrait de JD
  • Moderator
  • Remerciements reçus 85
Bonjour Encre,

Merci pour ton message qui m'aide vraiment a mieux te connaître ! :)
Tout comme toi, j'ai eu la foi en Dieu à un age très jeune, et je crois sincèrement que lorsque Dieu fait sa place dans un cœur, rien ne peut nous séparer de son amour.
Qu'il te bénisse et te fortifie, et t'accorde une pleine mesure de grâce chaque jour.
J’espère que pour tes études tout va bien aussi. Bon courage !
A très vite
Temps de génération de la page: 0.050 secondes