terraricca écrit:
bonjour
je me suis toujour poser la question pourquoi tant de different croyance ,sur la meme bible comme fondement ?
pourquoi certain voie dans les ecritures leur conviction et les autres leur conviction mais bien different des un et des autres , est ce que la bible enseigne vraiment une multitude de religion tout en est en qu'une seul ?
je ne crois pas car cela serais tout a fait contradictoire a Dieu , le Dieu de verite et le Dieu qui ne change jamais ; alors ou se trouve la diversite ?
Bonjour Pierre, Alias Terrarica,
C'est en réponse à ton questionnement initial reproduit ci-dessus que je cherche à répondre dans ce fil de discussion et non pas sur le contenu des doctrines essentielles au christianisme ni à celles qui lui seraient secondaire. À propos de cette question d'interprétation des Écritures, j'ai ajouté des précisions à l'article
Convictions essentielles et secondaires du site
Savoir et croire .ca.
Les changements apportés à l'article sont concentrés au troisième et au dernier paragraphes. Ceux-ci contiennent de nouveaux liens vers des pages Web susceptibles d'éclairer le questionnement sur l'attitude à adopter les uns envers les autres dans notre compréhension des Écritures, d'une part sur les doctrines essentielles, d'autre part sur les doctrines secondaires ou importantes mais non essentielles.
Bonne lecture...