Univers de la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Etudier la bible

Etudier la bible il y a 7 ans 3 mois #1637

• DanielGarneau
  • Portrait de DanielGarneau
  • Moderator
  • Remerciements reçus 73
terraricca écrit:
bonjour

je me suis toujour poser la question pourquoi tant de different croyance ,sur la meme bible comme fondement ?

pourquoi certain voie dans les ecritures leur conviction et les autres leur conviction mais bien different des un et des autres , est ce que la bible enseigne vraiment une multitude de religion tout en est en qu'une seul ?

je ne crois pas car cela serais tout a fait contradictoire a Dieu , le Dieu de verite et le Dieu qui ne change jamais ; alors ou se trouve la diversite ?

Bonjour Pierre, Alias Terrarica,

C'est en réponse à ton questionnement initial reproduit ci-dessus que je cherche à répondre dans ce fil de discussion et non pas sur le contenu des doctrines essentielles au christianisme ni à celles qui lui seraient secondaire. À propos de cette question d'interprétation des Écritures, j'ai ajouté des précisions à l'article Convictions essentielles et secondaires du site Savoir et croire .ca.

Les changements apportés à l'article sont concentrés au troisième et au dernier paragraphes. Ceux-ci contiennent de nouveaux liens vers des pages Web susceptibles d'éclairer le questionnement sur l'attitude à adopter les uns envers les autres dans notre compréhension des Écritures, d'une part sur les doctrines essentielles, d'autre part sur les doctrines secondaires ou importantes mais non essentielles.

Bonne lecture...
Daniel Garneau
Modérateur pour l'Évangile,
Veuillez tenir compte du Guide de modération.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par DanielGarneau.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etudier la bible il y a 7 ans 3 mois #1638

• terraricca
  • Portrait de terraricca
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 82
bonjour,

je ne partage en aucune facon la croyance en une trinity presente sous quelque form ce soi , elle n'etait pas enseigner a l'origine par les prophetes n'y par jesus ,n'y plus tard par ses apotres ,

je ne croix pas non plus que l'on peu diviser les ecritures comme l'on veut ,elle doivent demeurer entier et complet et ainsi que son enseignement ,un seul Dieu,un seul fils Jesus Christ ,une seule voix ,un seul chemin qui conduit a la verite ,un seul message celui donner par Jesus aux apotres selon Jean 17 ;20 et une seule parole selon Jesus Jean 17;17

pour cette raison je ne peux plus continuer sur votre site ,il m'ai contraire a changer mes vue a cause de ces ecritures et bien d'autres d'ailleurs,

je vous remercie pour m'avoir fait l'offre
ceci est ma comprehension que dieu ma permit de comprendre de ses ecritures .

mon nom est Pierre
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par terraricca.

Etudier la bible il y a 7 ans 2 mois #1639

• Jk22
  • Portrait de Jk22
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 40
je pense que terrarica a un problème d'apparente non concordance entre l'enseignement écrit et l'oral. En fait la tradition orale complète les écritures et ne lui est pas contradictoire.
Temps de génération de la page: 0.055 secondes