Univers de la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home forum L´univers de la Bible Accueil Etre rempli de l'Esprit Saint
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Etre rempli de l'Esprit Saint

Etre rempli de l'Esprit Saint il y a 7 ans 8 mois #1431

• JD
  • Portrait de JD
  • Moderator
  • Remerciements reçus 85
En fait je ne voulais pas jouer sur les mots, mais sans doute ta formulation " renaître à nouveau" prête a confusion. J'ai peut être mal compris ta pensée ici.
Pour le reste de ce que tu écris ici. Pas de soucis.
terraricca écrit:
bonjour JD

ce que tu dit ne change en rien de ce que j'ai écris , renaître ou naître de nouveaux est semblable relatif a la traduction des écritures que l'on veut employer ,mais veux simplement dire qu'il faut faire un changement complais de qui nous sommes et de quoi nous croyons ,

tous les verset son bien cote ,et je les accepter tell que tu les a dispose car en fait il confirme ce que j'ai dit en mes propre mots

il est vrais que la grâce de Dieu n'est pas donner par l'hommes mais bien par Dieu ,mais la grâce n'est pas force sur l'homme il faut que l'homme l’acceptes ,et ainsi en porte les fruits ,

la question du "si" est bien vrais et réel ;Dieu a mit devant nous "la vie et la mord "il faut choisir , Christ a démontre que if faut croire en lui ,pour être sauvez ,il est donc possible de refuser la vie et de croire en Christ et ainsi de ne pas obtenir la grâce de Dieu,

mais si nous choisissons de croire en Dieu et en Christ ,alors les effet de cette acceptation vas nous mener a change de comportement intérieur et extérieur a la volonté de Dieu mais aussi a la personnalité de Dieu et de Christ ,soit pure/saint/juste/ sans pécher et ceci est l’étampe de Dieu pour ceux qui on cru en lui par son fils .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bottastor, terraricca

Etre rempli de l'Esprit Saint il y a 7 ans 8 mois #1478

• terraricca
  • Portrait de terraricca
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 82
BONJOUR

Jean3; 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. (NEG)

Jean3 ; 7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit : Il vous faut être nés de nouveau. 8 Le vent* souffle où il veut, et tu en entends le son ; mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va : il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit (Darby)

et certaine autre variante ,mais tous veule dire ;un grand changement en nous ,de la vue de la chair a la vue par l'esprit
ceci est ma comprehension que dieu ma permit de comprendre de ses ecritures .

mon nom est Pierre
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bottastor

Etre rempli de l'Esprit Saint il y a 7 ans 7 mois #1525

• edva
  • Portrait de edva
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 22
il ne suffit pas de changer un mode de vie pour croire qu'on est né de nouveau. faisons attention à la manière dont nous écoutons. n'importe qui peut traduire la nouvelle naissance sur base d'un changement. malheureusement c'est profane de dire ça.

mais celui qui est réellement né de nouveau c'est que le monde le rejettera. il ne s'agit pas des bonnes manières. ça le monde désire de plus en plus des gens avec des bonnes manières et tout ce qu'il y a de beau à louer. sauf le rachat, la rédemption.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bottastor

Etre rempli de l'Esprit Saint il y a 6 ans 10 mois #1680

• terraricca
  • Portrait de terraricca
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 82
bonjour

regarde ceci ;«Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23 Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père. 24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

si il faux adorer Dieu en verite ne faut il pas faire le travail de rejeter ce qui ne l'est pas ? bien sur

et si nous devons l'adorer en esprit ne faut il pas apprendre comment ? evidemment

mon nom est Pierre

Etre rempli de l'Esprit Saint il y a 6 ans 10 mois #1695

• Jk22
  • Portrait de Jk22
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 40
Un curé que l'on avait à l'école disait qu'il aimait bien aller en montagne il s'y sentait plus proche de Dieu. Et vous croyez-vous aussi que Dieu soit localisé dans les cieux ?

Etre rempli de l'Esprit Saint il y a 6 ans 10 mois #1696

• terraricca
  • Portrait de terraricca
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 82
bonjour

la ou Dieu est et ce trouve est bien sur dans les cieux mais il y a plusieur ciel ,mais les ecritures disent que Dieu est esprit ,et de cette facon on approche pas Dieu en espace mais avec notre esprit ,

votre cure etais surement un reveur

mon nom est Pierre
Temps de génération de la page: 0.060 secondes