En fait je ne voulais pas jouer sur les mots, mais sans doute ta formulation " renaître à nouveau" prête a confusion. J'ai peut être mal compris ta pensée ici.
Pour le reste de ce que tu écris ici. Pas de soucis.
terraricca écrit:
bonjour JD
ce que tu dit ne change en rien de ce que j'ai écris , renaître ou naître de nouveaux est semblable relatif a la traduction des écritures que l'on veut employer ,mais veux simplement dire qu'il faut faire un changement complais de qui nous sommes et de quoi nous croyons ,
tous les verset son bien cote ,et je les accepter tell que tu les a dispose car en fait il confirme ce que j'ai dit en mes propre mots
il est vrais que la grâce de Dieu n'est pas donner par l'hommes mais bien par Dieu ,mais la grâce n'est pas force sur l'homme il faut que l'homme l’acceptes ,et ainsi en porte les fruits ,
la question du "si" est bien vrais et réel ;Dieu a mit devant nous "la vie et la mord "il faut choisir , Christ a démontre que if faut croire en lui ,pour être sauvez ,il est donc possible de refuser la vie et de croire en Christ et ainsi de ne pas obtenir la grâce de Dieu,
mais si nous choisissons de croire en Dieu et en Christ ,alors les effet de cette acceptation vas nous mener a change de comportement intérieur et extérieur a la volonté de Dieu mais aussi a la personnalité de Dieu et de Christ ,soit pure/saint/juste/ sans pécher et ceci est l’étampe de Dieu pour ceux qui on cru en lui par son fils .