Univers de la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home forum L´univers de la Bible Accueil Etre rempli de l'Esprit Saint
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Etre rempli de l'Esprit Saint

Etre rempli de l'Esprit Saint il y a 7 ans 8 mois #1415

• terraricca
  • Portrait de terraricca
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 82
bonjour

si selon Jésus nous devons nettoyer notre intérieurs il est évident que l'on peut se posez la question de qu'est ce que l'ont va y mettre a sa place ? si nous partons de la corruption de l’âme et changeons pour une meilleur situation il est vrais que seul la vérité de Dieu est d’appoint ,

mais "la vérité" de Dieu est selon Dieu la seul vérité pour le croyant ,si toutes fois la personne qui change ses vue et désir de la chair a la vue de l'esprit et de la vérité de Dieu ,n'est ce pas par l'esprit de vérité de Dieu qu'elle a réussi a faire cela ? mais certainement ,sans l’application des vérités de Dieu décris dans la bible il nous serais impossible de faire ou même de savoir se qui est bien et ce qui pourrais nous sauvez.

donc être rempli de l'esprit saint veut seulement dire" D'ÊTRE REMPLI DE VÉRITÉ DE DIEU ", donc celui qui n'a pas l'esprit saint est une personne qui ne possède pas la connaissance des vérité de Dieu et donc interprété les Ecriture a sa façon personnel et non selon l'esprit de vérité qui vient de Dieu par les écritures ,

il y a encore une chose qui manque mais je vais la communiquée plus tard ,
ceci est ma comprehension que dieu ma permit de comprendre de ses ecritures .

mon nom est Pierre
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par terraricca.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bottastor

Etre rempli de l'Esprit Saint il y a 7 ans 8 mois #1424

• JD
  • Portrait de JD
  • Moderator
  • Remerciements reçus 85
L'Esprit Saint est avant tout une personne. L'Esprit Saint est Dieu autant que le Père, ou que le Fils.
terraricca écrit:
bonjour

si selon Jésus nous devons nettoyer notre intérieurs il est évident que l'on peut se posez la question de qu'est ce que l'ont va y mettre a sa place ? si nous partons de la corruption de l’âme et changeons pour une meilleur situation il est vrais que seul la vérité de Dieu est d’appoint ,

mais "la vérité" de Dieu est selon Dieu la seul vérité pour le croyant ,si toutes fois la personne qui change ses vue et désir de la chair a la vue de l'esprit et de la vérité de Dieu ,n'est ce pas par l'esprit de vérité de Dieu qu'elle a réussi a faire cela ? mais certainement ,sans l’application des vérités de Dieu décris dans la bible il nous serais impossible de faire ou même de savoir se qui est bien et ce qui pourrais nous sauvez.

donc être rempli de l'esprit saint veut seulement dire" D'ÊTRE REMPLI DE VÉRITÉ DE DIEU ", donc celui qui n'a pas l'esprit saint est une personne qui ne possède pas la connaissance des vérité de Dieu et donc interprété les Ecriture a sa façon personnel et non selon l'esprit de vérité qui vient de Dieu par les écritures ,

il y a encore une chose qui manque mais je vais la communiquée plus tard ,

Etre rempli de l'Esprit Saint il y a 7 ans 8 mois #1425

• JD
  • Portrait de JD
  • Moderator
  • Remerciements reçus 85
L'expression "renaître de nouveau ne se trouve pas dans la parole de Dieu. La bonne expression est "Naître de nouveau dans Jean 3 v 1 à 21.
On ne peut naître de nouveau qu'une seule fois. Tout comme nous sortons du ventre maternelle une seule fois, nous naissons de l'Esprit une seule fois.
Je vous cite encore : "qui maintenant a pris une place dans notre vie ,et cela pour l’éternité ,si nous restons fidèle a notre renaissance"
L'expression "pour l'éternité" "si" est contradictoire.
Le salut ne dépend pas de nous, et heureusement ou nous serions tous perdus. La gloire de notre salut ne revient qu'au Seigneur, et non pas a nous même par nos efforts. Il nous sauve non par mérite, mais par sa grâce. ( Éphésiens 2 v 8 : Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.")
De plus :
- Dieu nous a choisis ( Éphésiens 1 v 4_5)
- L'oeuvre qu'il commence en nous il l’achèvera lui même jusqu'à la fin ( Philippiens 1 v 6)
- Jésus a dit : " Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main" ( Jean 10 v 28)
- Jésus prie pour les siens ( Romains 8 v 34)
- L'Esprit de Dieu met sont empreinte sur les siens ( Éphésiens 1 v 13)
Dieu est bon ! ;)
terraricca écrit:
bonjour

l'esprit saint ou de vérité ne peut être obtenu sans la connaissance de Dieu et de son fils,elle ne peut pas non plus être obtenu sans croire en Dieu et a se qu'il a fait ,

maintenant que veut dire "renaître a nouveau" et bien tout le monde sais qu'il est née par la volonté de ses parents ,mais renaître selon la volonté de Dieu par l'esprit de vérité qu'il a lui même pourvu cela c'est renaître a nouveau,

mais cela est entièrement vrais si nous avons vraiment change notre coeur et notre âme pour non plus plaire a la chair mais a l'esprit de vérité qui maintenant a pris une place dans notre vie ,et cela pour l’éternité ,si nous restons fidèle a notre renaissance.

Etre rempli de l'Esprit Saint il y a 7 ans 8 mois #1427

• terraricca
  • Portrait de terraricca
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 82
bonjour JD

ce que tu dit ne change en rien de ce que j'ai écris , renaître ou naître de nouveaux est semblable relatif a la traduction des écritures que l'on veut employer ,mais veux simplement dire qu'il faut faire un changement complais de qui nous sommes et de quoi nous croyons ,

tous les verset son bien cote ,et je les accepter tell que tu les a dispose car en fait il confirme ce que j'ai dit en mes propre mots

il est vrais que la grâce de Dieu n'est pas donner par l'hommes mais bien par Dieu ,mais la grâce n'est pas force sur l'homme il faut que l'homme l’acceptes ,et ainsi en porte les fruits ,

la question du "si" est bien vrais et réel ;Dieu a mit devant nous "la vie et la mord "il faut choisir , Christ a démontre que if faut croire en lui ,pour être sauvez ,il est donc possible de refuser la vie et de croire en Christ et ainsi de ne pas obtenir la grâce de Dieu,

mais si nous choisissons de croire en Dieu et en Christ ,alors les effet de cette acceptation vas nous mener a change de comportement intérieur et extérieur a la volonté de Dieu mais aussi a la personnalité de Dieu et de Christ ,soit pure/saint/juste/ sans pécher et ceci est l’étampe de Dieu pour ceux qui on cru en lui par son fils .

mon nom est Pierre

Etre rempli de l'Esprit Saint il y a 7 ans 8 mois #1428

• terraricca
  • Portrait de terraricca
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 82
bonjour JD

tu dit ;L'Esprit Saint est avant tout une personne. L'Esprit Saint est Dieu autant que le Père, ou que le Fils.

pourrais tu me démontré par les écritures que cela est ainsi ?

mon nom est Pierre

Etre rempli de l'Esprit Saint il y a 7 ans 8 mois #1430

• JD
  • Portrait de JD
  • Moderator
  • Remerciements reçus 85
Pour commencer dans le livre de 2 Corinthiens 3 v 17 ("Or le Seigneur c'est l'Esprit, et là ou est l'Esprit du Seigneur là est la liberté") il est appelé " Seigneur", le nom qui est donné a Dieu dans l'ancien testament. Le Seigneur dont parle ici le texte c'est l'Esprit.
Dans Mathieu 28 v 19, la divinité du Saint Esprit ressort dans l'expression : " Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit", ici nous retrouvons ce que nous appelons la formule trinitaire.
Pour terminer, un dernier exemple, lorsque Ananias et Saphira ont menti a Dieu il est écrit dans Actes chapitres 5 versets 2 à 4 : "...au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? S'il n'avait pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après l'avoir vendu, n'avais-tu pas le droit de disposer du prix? Comment as-tu pu former dans ton coeur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu."

Voici juste quelques passages ...

terraricca écrit:
bonjour JD

tu dit ;L'Esprit Saint est avant tout une personne. L'Esprit Saint est Dieu autant que le Père, ou que le Fils.

pourrais tu me démontré par les écritures que cela est ainsi ?
Temps de génération de la page: 0.144 secondes