DanielGarneau écrit:
Bonjour Abed Négo,
Mon épouse a écouté récemment une série de vidéos de Réal Gaudreault sur
l'eschatologie. La question que tu poses a besoin d'être inscrite dans un contexte plus vaste que celui des passages de la Bible que tu mentionnes.
Il y a une vingtaine de vidéos dans la série que je tu suggères. Ils pourraient te mettre sur des pistes pour t'aider à comprendre comment relier les promesses d'Esaïe à celles que l'on trouve dans le Nouveau Testament.
Bon , je ne vois pas trop pourquoi l'un dit une chose , et l'autre , autre choses . Autrement dit , pourquoi irions-nous au ciel , s'il faut que nous habitions la ' nouvelle terre ' et que nous ayons les ' nouveaux cieux ' gouvernement céleste , mais que, d'après l'Apocalypse , la Nouvelle Jérusalem y descendra ?? cette cité céleste, sera-ce le royaume de Dieu sur la terre ? la question est posée puisque cette ville ne sera pas sur terre pour rien .
Finalement , on y perd son latin et je n'ai nullement envie de me taper 20 vidéos qui me mêleraient beaucoup plus que de m'aider .
Ma question est simple pourtant et je connais Pasteur Gaudreault ( il n'est pas mon pasteur mais je l'ai vu en personne déjà ) il enseigne bien , mais trop d'information qui mêlent plus qu'autre chose à mon avis . Merci quand même d'avoir répondu même si ça ne répond pas à ma demande .