Univers de la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home forum L´univers de la Bible Accueil Prière/Bible Second 21
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Prière/Bible Second 21

Prière/Bible Second 21 il y a 1 an 6 mois #2223

• Abed Négo
  • Portrait de Abed Négo
  • Junior Boarder
  • Chrétien évangélique
  • Remerciements reçus 19
DanielGarneau écrit:
Bonjour Abed Néo,

Le texte biblique des éditions de la Bible en français avec les commentaires de Scofield et avec les commentaires de John MacArthur est celui d'une traduction française de la Bible dite Nouvelle édition de Genève (NEG). Cette version est très près de la Segond 1910, sauf pour quelques ajustements comme l'élimination des temps de verbes qui ne sont plus en usage aujourd'hui. Voir par exemple, Jean 1 v 7 où Segond 1910 écrit de Jean Baptiste qu'il est venu pour rendre témoignage à la lumière afin que par lui tous "crussent" en Jésus. La Nouvelle édition de Genève remplace la forme verbale désuète "crussent" par une forme verbale équivalente qui demeure en usage aujourd'hui "croient". Cette proximité entre NEG et Seg1910 facilite le travail de mémorisation des Écritures pour ceux qui étaient habitués au texte de la Segond 1910.

Bonne journée,

Oui merci . Le français archaïque employé par la Segond 1910 ne me pose aucun problème Mais c'est bien aussi d'avoir la version plus moderne sans toutefois édulcorer le texte . Le matin je lis la Segond 21 mais je suis moins porté sur cette version .
Jean 14: 6 - Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DanielGarneau
Temps de génération de la page: 0.047 secondes