Univers de la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home forum L´univers de la Bible Accueil D'après la Bible, la terre est bien ronde !
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: D'après la Bible, la terre est bien ronde !

D'après la Bible, la terre est bien ronde ! il y a 4 ans 4 mois #1954

• Broussau
  • Portrait de Broussau
  • Senior Boarder
  • Chrétien évangélique
  • Remerciements reçus 38
Bonsoir, Il ne faut jamais croire tout ce que l'ont voit à la télé mais bien de croire la Bible lorsqu'elle nous dit en Ésaïe 40:22 que ' C'est lui qui est assis au dessus du cercle de la terre et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles ' .Se fier juste aux hommes, même de science, est très utopique à mon avis. Moi quand je veux savoir une chose, qu'elle soit d'ordre usuelle, sur la vie ou la science, je regarde dans la Bible bien avant n'importe quel livre qui existe en ce monde.Car, qui est le mieux placé pour répondre à toutes les questions sinon l'Éternel Dieu .
Psaumes 23 .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DanielGarneau, jpast

D'après la Bible, la terre est bien ronde ! il y a 4 ans 4 mois #1970

• danielQc
  • Portrait de danielQc
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 18
Très exacte mon frère.

Actes 17:10-11

Et aussitôt les frères firent partir de nuit, pour Bérée, Paul et Silas, qui étant arrivés, entrèrent dans la synagogue des Juifs.
Ceux-ci eurent des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, et ils reçurent la Parole avec beaucoup de promptitude,
examinant tous les jours les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.
Jean 4: 23 Jésus déclare ’’ l'heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DanielGarneau, Broussau

D'après la Bible, la terre est bien ronde ! il y a 4 ans 4 mois #1971

• Broussau
  • Portrait de Broussau
  • Senior Boarder
  • Chrétien évangélique
  • Remerciements reçus 38
Exactement , je fais exactement la même chose qu'eux, les Béréens, je vérifie toujours pour voir ce qui est dit et enseigné dans la Bible. Et à ce jour, la Bible ne m'a jamais menti.
Psaumes 23 .
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DanielGarneau

D'après la Bible, la terre est bien ronde ! il y a 4 ans 4 mois #1972

• danielQc
  • Portrait de danielQc
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 18
Amen mon frère.

En passant, je viens de créer un forum pour répondre à un besoin pour les CSDF comme moi (chrétiens sans dénomination)

forum-chretiens-libr.forumactif.com/

Viens faire un tour et peut-être, le premier membre :)

Respect est le mot d'ordre.

C'est mon premier forum, donc, un peu d'indulgeance.
Toute suggestions est la bienvenue.

Tout à la gloire de Dieu :cheer:
Jean 4: 23 Jésus déclare ’’ l'heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par danielQc.

D'après la Bible, la terre est bien ronde ! il y a 4 ans 3 mois #2024

• Broussau
  • Portrait de Broussau
  • Senior Boarder
  • Chrétien évangélique
  • Remerciements reçus 38
Tu as bien raison JPAST.. quand on parle d'un cercle, on parle d'un ( rond parfait ) . Ici dans ce verset que certains dénigrent en disant que la terre est plate . il est spécifié ' au dessus du GLOBLE ' là on est rendu à un GLOBE et non plus un cercle mais on y reviendra.

Quand on parle d'un globe , on comprend bien que c'est une boule , quelque chose qui englobe tout. Donc, un globe est une boule. Nous voila donc, de surcroît au mot ' CERCLE ' . en récapitulant, ( facile non ? :) ) il y a quelqu'un qui habite sur le ' cercle ' de la terre ( boule ) .. Les tenants de la terre plate n'ont qu'à se rhabiller :D .. C'était juste mon commentaire dans la plus simple explication. Il ne m'aurait rien donné d'élaborer en de savantes phrases pour décrire la simplicité même de ce verset ...
Psaumes 23 .
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jpast
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.070 secondes