Univers de la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home forum La Bible Question à un expert en théologie Un théologien sans étude d'hebreu et de grec?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Un théologien sans étude d'hebreu et de grec?

Un théologien sans étude d'hebreu et de grec? il y a 11 mois 3 semaines #2263

Bonjour,
Un théologien chrétien qui n'apprend pas l'hebreu ou le grec voire l'arameen, est un théologien ? Ou c'est pas son domaine ?
Merci pour votre réponse,
Que Dieu vous Bénisse !!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DanielGarneau

Un théologien sans étude d'hebreu et de grec? il y a 11 mois 2 semaines #2264

• DanielGarneau
  • Portrait de DanielGarneau
  • Moderator
  • Remerciements reçus 76
En un sens, toute personne qui se prononce concernant Dieu fait fonction de "théologien". Chaque personne a la responsabilité de vérifier pour elle-même si les déclarations faites à propos de Dieu sont conformes à ce qu'enseignent les Écritures. Actes 17.11 dit à propos des chrétiens de Bérée qu'ils accueillirent la parole avec beaucoup d'empressement, et qu'ls examinaient chaque jour les Écritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact.

Pour une discussion approfondie sur cette thématique, vous pourriez consulter la série d'articles sous Analyse Théologique., et plus particulièrement celui intitulé Comment évaluer une expression théologique.

Pour répondre plus spécifiquement à votre question, non, il n'est pas nécessaire d'avoir étudié l'hébreu ou le grec pour se prononcer sur ce que dit la Bible à propos de Dieu. Mais, il est de la responsabilité de tout lecteur ou auditeur de s'assurer que ce qu'il lit ou entend est bel est bien conforme aux enseignements de la Parole de Dieu. Cela nécessite une étude assidue des textes bibliques. L'hébreu et le grec peuvent aider, mais ne sont pas essentielles à cette tâche. J'espère que cette réponse saura vous aider un peu.
Daniel Garneau
Modérateur pour l'Évangile,
Veuillez tenir compte du Guide de modération.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par DanielGarneau.

Un théologien sans étude d'hebreu et de grec? il y a 11 mois 1 semaine #2265

• Abed Négo
  • Portrait de Abed Négo
  • Junior Boarder
  • Chrétien évangélique
  • Remerciements reçus 19
Intéressant . En effet nul besoin d'étudier les langues bibliques maintenant . La raison est qu'il existe des sites dont on peut se servir pour les mots ( STRONG ) entre autres , Ces sites sont utiles à bien des égards .
Jean 14: 6 - Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi .
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.039 secondes