Univers de la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: La création

La création il y a 8 ans 1 mois #1488

• terraricca
  • Portrait de terraricca
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 82
JK22

1)car j'ai l'impression que Dieu est notre ignorance car l'esprit de chaque humain est fini,

2)l'esprit de chaque humain est fini, et donc l'arme absolue.

J'ai difficilement a comprendre ce que tu veut me dire pourrais tu eclaircir les idees ? merci
ceci est ma comprehension que dieu ma permit de comprendre de ses ecritures .

mon nom est Pierre
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bottastor

La création il y a 8 ans 1 mois #1489

• Jk22
  • Portrait de Jk22
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 40
On dit que l'ignorance est une arme absolue. C'est que comme Dieu est cause de toute chose, l'utiliser dans une réponse sera forcément juste. Si l'on dit par exemple qu'une guerre est à cause de Dieu c'est que les voies du seigneur sont impénétrables et non pas que c'est l'oeuvre du malin ? Je ne sais pas comment distinguer les 2.

La création il y a 8 ans 1 mois #1490

• terraricca
  • Portrait de terraricca
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 82
jk22
l'ignorance est une arme absolue.

en effet cela est vrai malheureusement ; car c'est une des raison pourquoi tous les gouvernement du monde entier garde leurs sujets dans l'ignorance des vrais verites ,qui viennent de Dieu ,le créateur de toute choses .

pour voir la réalité de ces chose il suffit de voir la composition des étude a tout les dégrée pour ce rendre compte que toute chose son diriger ver la gloire de l'homme ,et non vers la gloire de Dieu'

le résulta de cette condition est un pure conditionnement vers l'ignorance de Dieu.

pour ce qui est d'une guerre cause par Dieu ? cela n'existe pas ,aucune guerre n'a jamais été planifier par Dieu ,mais bien certain destin et promesse ,l'orgueil des hommes a été utilisez pour mener a bien la plus part des événement avec la Nation d"Israël, et qui a pris fin en 70 AD mais est ce Dieu qui a dit a Titus d'allez en Israël et détruire tout ? non ,mais c'est la corruption politique et religieux du moment qui a déclencher les événement , voir l'histoire ;

il est vrai que Dieu peut influencer certain partie dans le développement des circonstance qui aboutirons a un résulta voulu par Dieu ,

il est vrai que les voies de Dieu sont impénétrable mais ;

Matthieu 19.26

Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais avec Dieu tout est possible.

Marc 9.23

Jésus lui dit : Si tu peux !... Tout est possible à celui qui croit.

Marc 10.27

Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible avec Dieu.

Actes 8.37

Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible.

donc avec Dieu tout devient pénétrable mais sans Dieu tout reste impénétrable ,

est ce que tu comprend ?

mon nom est Pierre
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par terraricca.

La création il y a 8 ans 1 mois #1491

• Jk22
  • Portrait de Jk22
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 40
Donc quand on entend que les voies du seigneur sont impénétrables c'est quand on n'est pas dans la croyance en Dieu ? Cela est bien possible.

Mais je pense aussi en tant qu'humain que si Dieu nous parlait on risquerait de ne pas comprendre vu disons la complexité ou l'élévation ? Oubien si Dieu sait parler a chacun tel que lui seul comprenne ?

Je crois que la condition humaine est ainsi : vu qu'il existe des crimes en ce bas monde, l'humain vivant est pris entre le bien et le mal et parfois il n'arrive pas à faire la part des choses. Comment dès lors trouver la voie du bien ?

D'après genese 22 quand Dieu demande à abraham de sacrifier son fils il dit ensuite que maintenant il voit qu'il craint Dieu. Dans ce sens abraham aurait tué au nom de Dieu mais pourquoi alors ce test ? Dieu sait d'un humain s'il croit ou pas et Dieu est amour pourquoi voudrait-il qu'on le craigne ?
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Jk22.

La création il y a 8 ans 1 mois #1492

• terraricca
  • Portrait de terraricca
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 82
1) a)Mais je pense aussi en tant qu'humain que si Dieu nous parlait on risquerait de ne pas comprendre vu disons la complexité ou l'élévation ?
b) Ou bien si Dieu sait parler a chacun tel que lui seul comprenne ?

2) a)Je crois que la condition humaine est ainsi : vu qu'il existe des crimes en ce bas monde, l'humain vivant est pris entre le bien et le mal et parfois il n'arrive pas à faire la part des choses.
b) Comment dès lors trouver la voie du bien ?

3) a)D'après genese 22 quand Dieu demande à abraham de sacrifier son fils il dit ensuite que maintenant il voit qu'il craint Dieu. Dans ce sens abraham aurait tué au nom de Dieu mais
pourquoi alors ce test ?

b)Dieu sait d'un humain s'il croit ou pas et Dieu est amour pourquoi voudrait-il qu'on le craigne ?

R 1) a) personne ne peut comprendre Dieu que si il n 'a pas fait le nettoyage de ses péchés, et eu un coeur contrit, mais aussi avoir un amour pour la vérité de Dieu, tout ces chose aide a rendre le coeur honnête du croyant sensible a la parole de Dieu qui lui parlera par le moyen des écritures et plus tard par le moyen de l'esprit .(lorsque la connaissance des écritures se seras accentuez)

R b) lorsque Dieu nous parle et que nous sommes prêt pour recevoir de lui ce que nous demandons dans l'amour de Dieu ,cela sera très clair ,

R 2) a) la méchanceté du monde n'a pas sa source avec Dieu ;elle est entièrement des l'hommes, l'homme si il veut il peut l’arrêtez quant il veut ,

b) lit les écritures et observe la justice de Dieu ,fait confiance en Dieu ,le Dieu des écritures pas la religion on s'en tant la dessus .

R 3) a) la question importante est celle ci ;est ce que Dieu a laissez Abraham tuer son fils ? NON les raisons son multiple et trop long pour les expliquer maintenant ,mais une chose est certain ces que la foie de Abraham étais fonder solidement sur Dieu et sur ce que Dieu lui avais dit .la preuve son obéissance.

b) Dieu ne demande pas qu'ont le craigne (le mot craindre n'est pas la bonne traduction mais mais plutôt lui rendre ; respect /honore/ reconnaître comme son créateur /lui rendre le seul culte de notre coeur et âme / et tout cela dans nos actions et paroles .

une bonne connaissance des écritures est nécessaire mais seulement des écritures pas des ajoutes ,

mon nom est Pierre

La création il y a 8 ans 1 mois #1493

• Jk22
  • Portrait de Jk22
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 40
Pour revenir à la création il ne m'est pas clair si Dieu crea l'homme et la femme en meme temps comme genèse 1.27 ou s'il crea la femme à partir de l'homme comme dans genese 2.23 ?
Temps de génération de la page: 0.040 secondes