Univers de la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: La création

La création il y a 8 ans 7 mois #1312

• Jano
  • Portrait de Jano
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour aillant aucune connaissance de la bible (enfin je sait quel réuni l'ancien testament, livre des juifs et le nouveau) corriger moi si je me trompe --' ma question est la bible contient-elle un paragraphe ou récit ou il y a une allusion a la théorie du bigbang, autre que c'est Dieu qui a tout créé ? Merci de vos réponse :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bottastor

La création il y a 8 ans 6 mois #1313

• JD
  • Portrait de JD
  • Moderator
  • Remerciements reçus 85
Bonjour cher ami,

Non pas de paragraphe autre que le fait que c'est Dieu le créateur de l'univers et de tout ce qu'il contient ...
Après, des débats sont possible sur la manière de comment il a fait ! ;)

La création il y a 8 ans 2 mois #1366

• terraricca
  • Portrait de terraricca
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 82
bonjour

le big bang est une theorie par lequel tout commence par une grand explasion , ou plutot moi je le voix plutot come ayant un poin de commencement unique ,ce qui corespond avec les ecritures ,

il faut aussi comprendre que Dieu n'allais pas faire une presentation de son trvail a faire la creation ,ce serais chose inutil par ce que nous ne le comprendrons pas ,la complexiter en est si grand , que Dieu nous a tout simplement donner l'important a l'homme de connaitre ,et cela est QUE C'EST PAR SA CREATION QUE NOUS EXISTONS ,ET QUE L'ONT N'A PAS APPARRU SOUDAINEMENT ET PAR ASSARD ,

et cela il est logiquement impossible de le refuter ,honetement ,
ceci est ma comprehension que dieu ma permit de comprendre de ses ecritures .

mon nom est Pierre

La création il y a 8 ans 1 mois #1479

• Jk22
  • Portrait de Jk22
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 40
Il est écrit que l'univers fut créé en 6 jours alors que des théories affirment qu'il faut attendre des milliards d'années pour voir apparaître la terre et la vie, comment comprendre alors cette différence : est-ce simplement des horloges différentes ?

Il existe une théorie scientifique la relativité qui dit qu'une horloge en mouvement apparaît comme tournant moins vite donc on déduirait que "l'horloge" de Dieu est en mouvement ultra rapide par rapport aux humains.

D'un autre côté la théorie quantique introduit la notion de non-localité donc que Dieu serait comme partout a la fois et ne nécessite donc pas de mouvements. De toute façon il devrait se déplacer plus vite que la lumière pour aller d'un bout a l'autre de l'univers si bien que son temps deviendrait imaginaire.

Ayant eu un peu de formatipn scientifique ce sont des questions que je me pose parfois mais elles ne mènent nulle part.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Jk22. Raison: Complément
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: JD, bottastor

La création il y a 8 ans 1 mois #1480

• terraricca
  • Portrait de terraricca
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 82
bonjour

regardons Genese; 1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. ce verset demontre clairement que l'univers estais deja cree losques Dieu commenca la creation pour les changement de la surface de la terre ;qui furent diviser en 6 periode appeler jour si on regarde plus approfondi on vera que ce ne sont pas des jour de 24 heur

pour le verset 1 de Genese 1 ; toutes cette creation a ete fait avant que les 6 jour on commencer ;et il faut tenir compte que Dieu n'existe pas dans un environnement du temp ,seulement toutes les transformations sur la terre sont pris dans l'environnement du temp,

regarde la suite ;

2 La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.

............donc le premier jour commence au verset 3 le verset 2 ne fait que demontre l'etat et condition de la terre juste avant le premier jour de creation .
ceci est ma comprehension que dieu ma permit de comprendre de ses ecritures .

mon nom est Pierre

La création il y a 8 ans 1 mois #1481

• Jk22
  • Portrait de Jk22
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 40
Peut etre il faut penser que les humains n'imaginaient pas qu'il soit possible qu'il y ait d'autres planetes dans l'univers ? Il crea la terre en premier et le reste de l'univers ensuite ce qui est etrange comme point de vue
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Jk22.
Temps de génération de la page: 0.045 secondes