Univers de la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home forum La Bible Question à un expert en théologie Pourquoi se soumettre à l'autaurité du Vatican ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Pourquoi se soumettre à l'autaurité du Vatican ?

Pourquoi se soumettre à l'autaurité du Vatican ? il y a 9 ans 8 mois #987

• don diego
  • Portrait de don diego
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 2
Bonjour

Je me permets de vous écrire car j'ai beaucoup de mal à me soumettre à l'autorité du Vatican. J'étudie l'histoire du christianisme et rare sont les Papes qui me font bonnes impressions sans parler des faits divers en coulisse.
J’ai 37 ans est suis chrétien depuis 1 an, je vais à la messe le dimanche et étudie la bible tous les jours. Je mets dieu dans ma vie chaque jour qui passe mais culpabilise par rapport aux sentiments que j’ai envers la haute autorité chrétienne.
Pour moi les Papes sont les successeurs des pharisiens et non de Pierre.
Ils se complaisent dans leurs apparences, mais tout est politique.
Où est l’enseignement de jésus dans leurs actes

En aucun cas je ne veux heurter qui qu’onc mais aimerez comprendre

merci de votre attention :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nounagnon

Pourquoi se soumettre à l'autaurité du Vatican ? il y a 9 ans 8 mois #989

• Encre
  • Portrait de Encre
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 25
Cher Don Diego,

C'est une bonne question... Je n'ai pas vraiment la réponse à ta question, mais je connais le site d'un prêtre ancien protestant qui argumente très bien sur le fonctionnement de l'Eglise catholique à la lumière de la Bible. Peut-être que tu y trouveras des réponses dans ses articles: enfant-prodigue.com/ep/pvkto/index.htm . Peut-être que ce lien t'intéressera aussi: enfant-prodigue.com/ep/pvkto/Pourquoi%20...s%20du%20Vatican.htm

Je suis moi-même de dénomination catholique, et j'ai encore du mal à faire confiance à la Tradition et au Magistère. Bien que cela ait des fondements bibliques (ce que j'ai appris sur le site dont je t'ai donné le lien), je suis encore un peu sceptique avec la fiabilité du catéchisme... Pourquoi ? Eh bien, parce que la Tradition comme tout enseignement, doit être inspiré du Saint-Esprit. Or, je ne trouve pas que ceux qui se trouvent à la tête de l'Eglise laisse le Saint-Esprit la liberté d'agir et de réveler dans toute sa puissance. Il se peut que je me trompe en fait, parce que le Saint-Esprit agit en chacun de nous de manière différente (pas obligé d'être extravagant pour que le Saint-Esprit agisse bien...) Hmmm.

Que Dieu te bénisse !

Encre.
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Encre. Raison: J'ai signé de mon vrai nom au lieu du pseudonyme.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: don diego, Nounagnon

Pourquoi se soumettre à l'autaurité du Vatican ? il y a 9 ans 8 mois #992

• don diego
  • Portrait de don diego
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 2
Un grand merci pour votre réponse et pour le lien, on n'y apprend beaucoup de chose.

A l'heure où j'écris ce message les cardinaux sont réunis dans le conclave, espérons que le Saint espris se manifeste et les guide

Que dieu soie avec vous

Pourquoi se soumettre à l'autaurité du Vatican ? il y a 9 ans 8 mois #993

• JD
  • Portrait de JD
  • Moderator
  • Remerciements reçus 85
Bonjour Don Diego,

Votre réflexion est vraiment intéressante, car en effet, dans la Bible, il n’est jamais question de Papauté. Il y a même des passages qui contredisent ce « système ». Par exemple, il est écrit que le sacerdoce de Christ n’est pas transmissible, parce qu’il (Jésus) demeure éternellement. (A lire dans Hébreux 7 verset 24). Il est vrai que Jésus Christ lui-même a rejeté la hiérarchie hautaine des pharisiens. Selon la bible les chrétiens sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit pour qu’ils deviennent obéissants et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus Christ ( 1 Pierre 1 verset 2) et constituent l’assemblée des premiers nés inscrits dans les cieux (Hébreux 12 verset 23). Mais selon le Vatican, l’église serait un immense empire hiérarchisé. Il considère que le Pape, le premier Siège n’est jugé par personne (Code de droit canonique canon 1404), pourtant, le Seigneur Jésus ne cautionne que sa propre suprématie. La vie éternelle, le salut ne sont possible qu’en Jésus SEUL, et non dans un systéme.
Il est aussi intéressant d’étudier d’autres doctrines comme, le baptême des nouveaux nés, les indulgences, l’assomption, le culte à Marie, le culte aux Saints, le purgatoire, le célibat des prêtres (Il est intéressant de savoir que l’apôtre Pierre était marié à lire dans Matthieu 8 verset 14 et 1 Corinthiens 9 verset 5), le salut par les œuvres…
Ce qui est important c’est d’avoir une vraie relation avec Dieu comme vous l’avez, et d’avoir obtenu de sa part le pardon de vos péchés.
Soumettez vous a Dieu, étudiez sa parole, la Bible, et son Esprit vous dirigera. Je trouve admirable que vous ayez déjà un tel discernement.
Je ne vais pas m’étendre davantage sur le sujet, car il y aurait des pages et des pages à écrire … mais si vous avez la moindre question, n’hésitez pas, nous sommes là pour cela.
Si je peux me permettre de vous conseiller un livre sur le sujet qui m’a passionné, c’est : église catholique ou vas-tu ? de Richard Bennett , voici un lien ou vous pourrez lire un résumé et pourquoi pas vous le procurer : www.maisonbible.net/pc1546/eglise-cathol...our-le-xxieme-siecle

A bientôt, que Dieu vous bénisse,

JD

Pourquoi se soumettre à l'autaurité du Vatican ? il y a 9 ans 8 mois #995

• don diego
  • Portrait de don diego
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 2
Vous avez exposé beaucoup de choses qui vont me permettre d'avancer dans ma démarche de découvrir dieu tel qu'il est .
Mais aussi , des sujets de réflexions que j'étudierai dès que j'aurais fini de m'interroger sur l'exode.

Pourquoi en 40 ans de vie dans le désert, on n'est si peu de trace archéologique de la communauté juives pendant cette période ?
Il n'existe aucun récit égyptien de l'Exodeet peu de document hébreux . joseph à conduit les hébreux en égypte,
La Genèse mentionne 3 fois l'existence de chars pendant cette période or les égyptiens n'ont pas construit de chars avant la XVIII eme dynastie (-1550/-1292) ceux qui voudrait dire que les juifs n'ont pas pu entrer en Egypte avant le milieu du XVIéme siècle avant Jésus-Christ.

Un grand merci pour votre attention.

justilin

Pourquoi se soumettre à l'autaurité du Vatican ? il y a 9 ans 8 mois #996

• nancylee
  • Portrait de nancylee
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 2
Bonjour a tous et toutes,

J'aimerais alors savoir qu'elle est la vrais religion alors celle de Jésus, quelle est la religion qui se rapproche le plus de Dieu le père et Jésus ?

Pour finir je suis complètement perdue et ne sais plus vers quoi me tourner !!!
Merci de vos réponses.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.043 secondes