Univers de la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Jésus est-il Dieu ?

Jésus est-il Dieu ? il y a 4 ans 7 mois #2077

• Broussau
  • Portrait de Broussau
  • Senior Boarder
  • Chrétien évangélique
  • Remerciements reçus 38
bartho100 écrit:
Bonjour,
Je ne me considère pas comme un expert mais je veux surtout que vous compreniez que Dieu est logique et non charnel. Évitez de vous référer à des définitions charnelles, à des définitions humaines. le dictionnaire Larousse ou le petit robert par exemple ne sont que des supports. Par exemple, cherchez à comprendre ce que c'est que Dieu. à ce sujet, je crois avoir déjà donné ma compréhension de ce phénomène. Aussi, essayez de comprendre ce que veut dire le mot égal. Pour vous guider, sachez que Dieu est logique et se caractérise par ses actions. De même que nous ou toute entreprise. Ce ne sont que ses actions qui définissent ce que c'est. L'on sait par exemple que Honda est une bonne marque de voitures parce que ses voitures sont performantes et économiques. Si Toyota fabrique des voitures aussi performantes et économiques que Honda, Toyota et Honda sont égales. En effet, que sera la différence si j'ai une honda ou une toyota si ce que je cherche c'est la performance et ou l'économie des pièces ou de l'essence. Pour vous aider à mieux comprendre, peut-être que Toyota a d'autres attributs qui font qu'elle surpasse Honda. Néanmoins, si ce sont la performance et l'économie que je cherche dans une voiture, je peux assumer sans aucun doute de me tromper que ces deux fabricants sont égaux. Il faut être très brillant et même plus brillant que les deux fabricants pour pouvoir bien les comparer à tous les niveaux. Sachez connaître vos limites.A+.

Bonsoir, Dis-moi, comment sommes-nous sensé prendre ce message ? :huh:
Psaumes 23 .
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Broussau.
Le sujet a été verrouillé.

Jésus est-il Dieu ? il y a 4 ans 7 mois #2081

• Broussau
  • Portrait de Broussau
  • Senior Boarder
  • Chrétien évangélique
  • Remerciements reçus 38
bartho100 écrit:
Réfléchissez et vous allez comprendre. A+

Y en aura pas de ' A+ ' je préfère garder pour moi ce que je pense de vous . Veuillez ne plus m'importuner avec vos réponses ' sèches ' Merci .
Psaumes 23 .
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Broussau.

Jésus est-il Dieu ? il y a 4 ans 7 mois #2091

• DanielGarneau
  • Portrait de DanielGarneau
  • Moderator
  • Remerciements reçus 76
bartho100 écrit:

Bonjour Bartho, la question de Broussau est légitime. Il te demande de clarifier ce que tu veux dire. Moi aussi, je ne sais pas où tu veux en venir avec ce que tu dis, ni avec le lien entre Dieu, sa logique, et le choix d'une voiture parmi des marques réputées.
Daniel Garneau
Modérateur pour l'Évangile,
Veuillez tenir compte du Guide de modération.

Jésus est-il Dieu ? il y a 4 ans 7 mois #2092

• DanielGarneau
  • Moderator
  • Remerciements reçus 76
Broussau écrit:
bartho100 écrit:

Y en aura pas de ' A+ ' je préfère garder pour moi ce que je pense de vous . Veuillez ne plus m'importuner avec vos réponses ' sèches ' Merci .

Bonjour Broussau, comme toi, je n'aurais pas apprécié que l'on réponde à ta question de clarification comme Bartho a choisi de le faire. Par contre, il me semble préférable de ne pas renchérir en s'attaquant de manière voilée au caractère de la personne.
Daniel Garneau
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Broussau

Jésus est-il Dieu ? il y a 4 ans 7 mois #2093

• DanielGarneau
  • Moderator
  • Remerciements reçus 76
bartho100 écrit:
Si vous ne voulez pas de A+, je vous donne un E pour Échec. Et ce que j'avais mis de plus dans votre nom. J'avais ajouté un e sans le savoir dans Broussau. Tenez votre E pour Échec. Adieu cher frère. A+

Bartho, ce genre de remarque est déplacée sur le présent forum. Veuillez vous en abstenir à l'avenir.

De plus, lorsque l'on vous demande une clarification, il serait préférable d'en fournir une plutôt que de laisser sous-entendre qu'il y avait un problème chez la personne qui a posé la question, comme si cette personne n'avait pas réfléchi avant de vous la poser. Une simple clarification de votre part aurait évité l'escalade sur laquelle j'interviens par la présente à titre de modérateur.
Daniel Garneau
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par DanielGarneau.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Broussau

Jésus est-il Dieu ? il y a 4 ans 7 mois #2095

• Broussau
  • Portrait de Broussau
  • Senior Boarder
  • Chrétien évangélique
  • Remerciements reçus 38
DanielGarneau écrit:
Broussau écrit:
bartho100 écrit:

Bonjour Broussau, comme toi, je n'aurais pas apprécié que l'on réponde à ta question de clarification comme Bartho a choisi de le faire. Par contre, il me semble préférable de ne pas renchérir en s'attaquant de manière voilée au caractère de la personne.

ouff, c'est tout ou rien misère ! :( si j'avais répondu ce que je voulais lui répondre, vous m'auriez exclu du site ici. Là je réponds aussi franchement, mais ce n'est pas correct

Mettez-vous à ma place Daniel, qu'auriez-vous répondu vous ? moi si je lui avais répondu directement ma pensée, cela aurait largement dépassé ma pensée.. Vous n'avez pas besoin de me répondre sur ce message ;)

Ce site par contre, devrait permettre de bannir un membre comme cela est fait sur FACEBOOK !! comme ça on aurait pas à subir les conneries des gens.. Ce serait un " + " de pouvoir le faire et on ne verrait plus la personne

Mais merci d'avoir fait le travail de modération .
Psaumes 23 .
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DanielGarneau
Temps de génération de la page: 0.102 secondes