Univers de la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Jésus est-il Dieu ?

Jésus est-il Dieu ? il y a 10 ans 11 mois #693

• CBAERT
  • Portrait de CBAERT
  • Fresh Boarder
  • "Tu aimeras ton prochain comme toi même" Jacq.2:8
  • Remerciements reçus 1
Jésus est-il Dieu ?

Bien entendu que Jésus est Dieu, mais pas DIEU son Père ! Il est le Fils de Dieu.
Que dit le texte biblique à ce sujet !
Jean 1:1,2 dit " Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu".
Notez bien ce que dit le texte : "la Parole était avec Dieu" et que cette Parole :"était Dieu" c'est à dire qu'il était une divinité. Et le texte termine en précisant que cette Parole : "était au commencement, (celui de la création de Genèse 1:1) "avec Dieu".

L'évidence est là, cette Parole qui était "Jésus" était avec son Père, et qu'en tant que Fils, il dépendait de ce Père.

Jésus n'a-t-il pas dit :"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.(Jean 20:17) et encore ceci : "Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. (Jean 8:42)
Jésus est donc bien le Fils de Dieu mais pas le Père qui a comme nom YHWH ou en langue francisé YeHoWaH.

Il existe un autre Dieu dans la Bible dont vous avez déjà entendu parlé, mais jamais vu, c'est ce qui fait sa force, il est incognito. Comment se nomme-t-il dans la Bible, Satan ! Oui, le deuxième Fils de Dieu devenu son Adversaire en proférant le mensonge et faire prendre aux humains les vessies pour des lanternes. Il a fait croire au genre humain qu'il était le détenteur de la vérité et que DIEU YHWH était un menteur. Ce grand illusionniste, a fait miroiter aux humains qu'il pouvait, lui le Dieu de ce monde, tout ce qu'ils voulaient.Serez-vous alors étonné d’apprendre que le Diable a inventé des mensonges de taille pour dissimuler sa véritable identité? En Égypte, à Babylone, en Perse et en Grèce, il introduisit la peur du feu de l’enfer. La conception d’un Diable avec des cornes et une queue, armé de surcroît d’une fourche pour jeter les gens au feu, a pour origine Pluton, divinité du monde souterrain dans la mythologie classique, et Pan, un dieu grec. Le concept mythique détourne les gens du dessein véritable du Diable.Mais comment la Bible révèle-t-elle que Satan, dont le nom signifie “opposant”, dirige un système mondial qui méprise Dieu?

Lisez les passages de la Bible suivant pour identifier le dieu de monde :
Job 1 et 2 ; Apocalypse 12:9; Jean 8:44 ; 1Jean 3:8; Ézéchiel 28:11-19; Matthieu 4:3;

Mais ne nous laissons pas duper par le dieu de ce monde, et en lisant la Parole de Dieu, la Bible nous connaîtrons qui est le véritable Dieu et lequel de ses fils dit la vérité. "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ". (1Timothée 2:5)

"Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel". (Matthieu 6:9,10)

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Que Dieu YHWH vous bénisse au Nom de son Fils Jésus. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: David Garcia

Re: Jésus est-il Dieu ? il y a 10 ans 10 mois #694

• ch3
  • Portrait de ch3
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 6
fr Cbeart. excuse moi mais, c'est difficile à avaler ce que vous dite.
la plus grande de révélation, c'est la divinité suprême du seigneur Jésus Christ.
Il n'existe pas trois personnes, mais une seule, qui accompli trois fonctions différents. PERE, FILS et SAINT ESPRIT. Le même Dieu dans trois dispensations, Dieu au déssus de nous, DIeu avec nous et Dieu en nous. C'est ce que Je Crois.

Quant tu dis que la suite logique de jean 1 est claire. N'essayons pas de donner notre propre interprétation à la bible. ces trois dispensations, c'est ce que Jean 1... dit.

dans le livre de l'appocalypse chap 1.
"le contenu de ce premier chapitre:
Le 1er verset… eh bien, il parle de lui-même, parce qu’il s’agit de la Révélation de Jésus-Christ.
Au 2ème verset, nous voyons que Jean est l’écrivain et le serviteur.
Au 3ème verset, les bénédictions sont prononcées.
Du 4ème au 6ème verset, c’est la salutation à l’Eglise.
Au 7ème verset, les annonces.
Au 8ème verset, la Divinité suprême de Jésus-Christ.
Du 9ème au 20ème verset, c’est la vision de Patmos.

Il y a aussi les versets 14 à 16 qui décrivent la septuple gloire de Sa personne. Oh, qu’il est beau de voir Christ dans Sa septuple personnalité de Son être dans Sa glorieuse résurrection". j'ai le tiré du fr Charon3.

fr j'aimérai que tu lise le poste de ce fr dans la rubrique Patrimoine. Malgré que ce longt, je crois que vous serez satisfait.
Si Jesus était le fils, alors il serai un enfant patard, parce que c'est la puissance du Saint esprit qui a oint marie.
Alors de qui est-il fils????
Dieu le père ou Dieu le Saint esprit???
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bottastor

Jésus est-il Dieu ? il y a 8 ans 2 mois #1352

• terraricca
  • Portrait de terraricca
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 82
bonjour

tu dit qu'il y a un seul Dieu mais qui a trois differente dispensation ; cela me semble etrange je n'ai pas rencontrer cette enseignement dans les ecritures ,

pourrait tu me l'expliquer avec les ecritures a l'appui ?

merci
ceci est ma comprehension que dieu ma permit de comprendre de ses ecritures .

mon nom est Pierre

Jésus est-il Dieu ? il y a 8 ans 2 mois #1401

• terraricca
  • Portrait de terraricca
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 82
bonjour

la chose la plus étrange de tout ,est que les gens on tendance de croire les opinion des autres ou en faire eux même ,puis il se dise cela est écrit dans la bible alors que celas n'y est pas du tout ,

il sont convaincu que Dieu doit les écouté et ainsi il met Dieu a leur service au lieux d'eux devenir serviteur de Dieu ,il ne comprenne même pas la différence entre les deux vue ,

beaucoup de gens on un "JE' et un "MOI" très développer ,s'il ne le détruise pas se sera Dieu qui les détruira

mon nom est Pierre

Jésus est-il Dieu ? il y a 8 ans 2 mois #1411

• JD
  • Portrait de JD
  • Moderator
  • Remerciements reçus 85
Terraricca,

Je suis JD je me charge de la modération sur le site, et je vous prie de ne pas avoir de tel propos :

"beaucoup de gens on un "JE' et un "MOI" très développer ,s'il ne le détruise pas se sera Dieu qui les détruira".

Le forum n'a pas pour but de se juger les uns les autres, mais au contraire de s'édifier les uns les autres dans la crainte de Christ, et de respecter les convictions de chacun avec amour et humilité.

Merci de votre compréhension et de votre respect de cela.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bottastor, DanielGarneau, terraricca

Jésus est-il Dieu ? il y a 8 ans 2 mois #1414

• terraricca
  • Portrait de terraricca
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 82
bonjour JD

mes paroles étais en accord avec ces écritures ;

Pro;16;5 Tout coeur hautain est en abomination à l'Eternel ;
Certes, il ne restera pas impuni.

Prov;21 ;24 L'orgueilleux, le hautain, s'appelle un moqueur ;
Il agit avec la fureur de l'arrogance.

Esa;2;11 L'homme au regard hautain sera abaissé,
Et l'orgueilleux sera humilié :
L'Eternel seul sera élevé ce jour-là.
12 Car il y a un jour pour l'Eternel des armées
Contre tout homme orgueilleux et hautain,
Contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé ;

faut-t-il ne pas mentionne ces écritures ou le principe de ces verset sur ce site ? ceci est juste une question des plus pure ?

mon nom est Pierre
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bottastor, Jhulae
Temps de génération de la page: 0.120 secondes