Univers de la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: La création

La création il y a 4 ans 6 mois #1500

• terraricca
  • Portrait de terraricca
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 81
POUR ETRE HONNÊTE JE N'AI AUCUNE CONNAISSANCE EN MÉDECINE

et je ne peut pas te répondre la dessus, je dois donc passer la main a d'autre plus qualifier que moi ,
ceci est ma comprehension que dieu ma permit de comprendre de ses ecritures .

mon nom est Pierre
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bottastor

La création il y a 4 ans 6 mois #1501

• Jk22
  • Portrait de Jk22
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 40
Oui je devie du sujet. Je crois en un Dieu bon et contrairement a l'ancien testament je ne pense pas qu'il nous teste il sait comment sont les humains car il a tout créé. Bien sûr on pourrait dire que les humains construisent aussi des choses et les testent mais a mon avis Dieu n'est pas comme ça. Mais je trouve aussi que trouver la voie du seigneur est difficile j'ai l'impression d'avoir un esprit aveugle. Comme j'ai eu entendu beaucoup de voix je ne sais pas comment reconnaitre celle de Dieu, est-ce une voix masculine ou féminine ? J'ai pensé que si Dieu peut parler à chacun personnellement alors Dieu a une voix masculine pour une femme et féminine pour un homme a moins qu'il ne puisse prendre n'importe quelle voix.

Depuis quelques annees je n'entends plus de voix donc il se pourrait que Dieu ne me psrle plus comme il ne parle plus aux humains depuis pres de 2000 ans car plus rien n'a été écrit au nom de Dieu.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Jk22.

La création il y a 4 ans 5 mois #1502

• JD
  • Portrait de JD
  • Moderator
  • Remerciements reçus 82
Bonjour JK22,

En fait le Seigneur nous a donné sa parole, et il y a tout dedans. C'est par elle tout d'abord qu'il veut vous parler. Lisez là, méditez là, et vous "entendrez sa voix".
Dieu est là, plus proche de vous que vous ne le pensez !

La création il y a 4 ans 5 mois #1503

• Jk22
  • Portrait de Jk22
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 40
Je commence souvent à lire la Bible mais j'analyse trop et je m'arrête. Par exemple je trouve très trist la description de Dieu : il est seul et parle tout seul avant qu'il n'y ait quiconque pour l'écouter car la terre n'existait pas . Je comprends bien que ce ' dieu dit' est ecrit pour les besoins de la bible mais cela fait quand même étrange et triste, en fait pas si l'on considère que Dieu parle à sa création en puissance. Comme Dieu est éternel il n'y a pas de passer à passé et de futur il englobe l'éternité du temps comme une unité Probablement.

Mais bien sûr on me sait pas l'état d'ame de Dieu. J'ai lu que cela était un point que ceryains chrétiens débattaient. quand Dieu dit 'créons' l'humain c'est qu'en fait Dieu fait intervenir l'humain dans sa création, comme un dialogue.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Jk22.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bottastor

La création il y a 11 mois 1 semaine #2142

• Habakuk
  • Portrait de Habakuk
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
- Le Big Bang ne peut plus raisonnablement être nié ... même s'il n'est pas (et ne sera jamais) parfaitement compris.
- L'ensemble de la communauté scientifique est sur cette position-là, ... les scientifiques chrétiens aussi, ... lesquels s’accommodent bien d'un Big Bang orchestré par Dieu.
- Opposer les textes bibliques à la science me semble maladroit : cela permet aux athées et consorts de traiter les croyants d'abrutis et d'hommes préhistoriques.
- Ne peut-on pas lire le "récit de la création" comme une oeuvre symbolique ? ... La Genèse est souvent moquée ; sans doute faudrait-il plus souvent admettre clairement cet aspect symbolique.
. . . . . vos avis ?

La création il y a 10 mois 2 semaines #2147

• Broussau
  • Portrait de Broussau
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 38
Habakuk écrit:
- Le Big Bang ne peut plus raisonnablement être nié ... même s'il n'est pas (et ne sera jamais) parfaitement compris.
- L'ensemble de la communauté scientifique est sur cette position-là, ... les scientifiques chrétiens aussi, ... lesquels s’accommodent bien d'un Big Bang orchestré par Dieu.
- Opposer les textes bibliques à la science me semble maladroit : cela permet aux athées et consorts de traiter les croyants d'abrutis et d'hommes préhistoriques.
- Ne peut-on pas lire le "récit de la création" comme une oeuvre symbolique ? ... La Genèse est souvent moquée ; sans doute faudrait-il plus souvent admettre clairement cet aspect symbolique.
. . . . . vos avis ?

Mon avis ? pour ce qui est de la création , ce n'est nullement une ' oeuvre symbolique ' même si elle est moquée, nous en tant que croyant , bah nous y croyons fermement. D'ailleurs, toutes les preuves sont là concernant le corps humain, de ce qu'il est fait. tout notre corps est composé de ce que la terre contient. Donc, Quand l'Éternel a décidé de créer l'homme , il l'a fait a partir de la matiere que contenait la terre. et aussi qu'il n'était pas seul lors de la création . ( Créons l'homme... ) signifie qu'ils étaient au minimum, deux personnes ou deux entités , peu importe comment toi tu les appellerais.

Pour ce qui est du reste sur la terre, Romains 1:20 dit que personne ne peut dire en fait, que Dieu n,existe pas puisque c,est lui qui a tout créé.

Le verset 21 est aussi éloquent quant à la tromperie des scientifiques qui avancent n'importe quoi comme par exemple , DARWIN ... et son contraire existe aussi en Einstein qui, lui , a reconnu qu'il y a une force ( j'ai pas le mot exacte ) qui a dû tout créé cela. les plantes , les couleurs , mais surtout ce qui régit l'espace et les équations mathématiques qui prouve tel ou telle choses, ( distance de la lune par rapport à la terre ) par exemple, le soleil aussi .

Si le soleil etait un brin trop loin, on gèlerait a l'année sur la terre, idem s'il était trop près , il brûlerait tout sur terre. quant à la lune, c'est aussi la même chose, trop loin, le luminaire de nuit n'éclairerait pas , il ferait noir, très noir sur terre. et les marées, on en a pas encore parlé...l'attraction terrestre, de la lune et des autres planètes. Tout cela fait dire qu'un athée n'a aucune raison de l'être et encore moins une personne qui dirait ' Dieu ? , ca n'existe pas.. '..

Bof on pourrait en parler longuement mais je ne faisais qu'aborder un peu ta question ..J'ai pas mal d'instruction mais ce que j'ai énuméré n'est pas vraiment ma priorité à apprendre même si j,ai apprit pas mal à l'école secondaire et celle de la vie aussi en lisant, fouillant les livres ( oui je suis gros lecteur ) et recherches faites sur le web à ses débuts ...Ce qui m'intéresse est la Bible, le pourquoi de ci ou de ça, surtout les prophéties qui sont passionnantes et pas si facile à comprendre ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DanielGarneau
Temps de génération de la page: 0.143 secondes