Univers de la Bible

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home La Segond 21 Revue de presse Genève : la Bible à 1,50 Euro a franchi la barre des 1 million, APIC, 2 avril 2009

Genève : la Bible à 1,50 Euro a franchi la barre des 1 million, APIC, 2 avril 2009

Envoyer Imprimer

Genève : la Bible à 1,50 Euro a franchi la barre des 1 million d'exemplaires vendus

La Bible à 1,50 Euro a franchi la barre des 1 million d'exemplaires vendus, communique jeudi 2 avril la Société Biblique de Genève. A l'origine de cette nouvelle version de la Bible, la Société Biblique a sorti également une version en italien, distribuée à près de 500'000 exemplaires. Une version allemande et une autre en espagnol devraient voir le jour prochainement.

Le marché estimé à 200'000 exemplaires en France, il y a moins de 2 ans, a plus que doublé. Cette Bible à 1,50 Euro n'a pas pris de parts de marché, elle l'a agrandi considérablement. Les Bibles des autres segments n'ont pratiquement pas été affectées, affirme Jean-Pierre Bezin, de la Société Biblique de Genève.

Lancée en 1917, la Société Biblique de Genève (SBG) se voue à l’édition, la diffusion et la promotion de la lecture de la Bible. Au-delà de ses activités d’éditeur, la SBG est présente avec une vingtaine de librairies chrétiennes en Suisse, en France et en Italie, sous l'enseigne "La Maison de la Bible". Elle a vu sa vocation confirmée lorsque, pendant la Seconde Guerre mondiale, la distribution de Bibles a été stoppée en France par l'invasion nazie. Un Ecossais installé à Genève s'est alors lancé dans l'impression de Bibles Louis Segond pour maintenir cet approvisionnement.

Après 12 ans de travaux, la Bible Segond, qui fait autorité depuis plus d’un siècle dans le monde protestant, s’est adaptée au français du XXIe siècle. Après la mort du théologien genevois, plusieurs révisions du texte ont été entreprises pour tenir compte de l’évolution de la langue française et des connaissances historiques. La Société Biblique de Genève a publié, fin 2007, la Bible Segond 21 – l’original, avec les mots d’aujourd’hui.

La nouvelle version de la Bible Segond a mobilisé théologiens, linguistes et historiens durant douze ans. Avec, à la clé, un texte à la fois accessible aux lecteurs du XXIe siècle et plus proche du texte original.  La Bible Segond 21 se décline pour la vente grand public (à 1,50 Euro), avec des notes de référence (22,90 Euros), avec des notes pour vivre le texte (Vie Nouvelle) et dans un look et une maquette attractifs pour les jeunes (MaBible.net à 24,00 Euros).