Univers de la Bible

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home La Segond 21 Le coin du traducteur Quand la fin approche…

Quand la fin approche…

Envoyer Imprimer
Les 12 et 13 janvier 2007: voilà deux jours qui feront date dans les annales de la Segond 21. C’est qu’ils ont permis la tenue de la toute dernière séance de son comité d’édition!

Venus de France, de Belgique et de Suisse, docteurs, pasteurs ou enseignants, officiellement retraités ou encore en activité, armés de dictionnaires, d’éditions des textes bibliques dans les langues originales et modernes, d’ordinateurs portables et de… beaucoup de bonne volonté, les différents participants se sont vu proposer deux jours de travail et de réflexion intensifs. Chaque journée a commencé par un moment de prière, pour demander l’aide du Seigneur et nous rappeler que c’était de SA Parole qu’il allait être question. Il y avait là (de gauche à droite sur la photo) Jean- Pierre Bezin (photographe), Viviane André, Charles Kenfack, Marc Tennevin, Jean Debonneville, Sylvain Sanchez (absent sur la photo), Dany Pegon, André Loverini et Cyrille Court. Participants «à distance»: Ron Bergey et Donald Cobb.

Pour chaque problème soulevé, une question: quelle traduction adopter qui soit la plus fidèle possible au texte tout en étant compréhensible pour nos contemporains (et la génération montante en particulier)? Certains choix ont paru évidents à tous; dans d’autres cas, il a fallu de longs échanges avant de parvenir à une décision. Mais qui a dit que la traduction de la Bible était chose facile?

Quoi qu’il en soit, les décisions prises ont été minutieusement répertoriées et sont en cours d’introduction dans les textes. Merci de prier pour ces ultimes corrections et pour les relectures destinées à repérer les dernières coquilles. L’objectif visé est une parution de la Bible entière sous trois formes différentes (version pour jeunes, version avec notes minimales, version avec notes de référence) à la fin de l’année 2007.

Viviane André
 

Ajouter un Commentaire

Les commentaire contenant des liens sont proscrits.


Code de sécurité
Rafraîchir