Esaïe 38:1-8

Maladie et guérison d'Ezéchias

38 A cette époque-là, Ezéchias fut atteint d'une maladie mortelle. Le prophète Esaïe, fils d'Amots, vint le trouver et lui annonça: «Voici ce que dit l'Eternel: Donne tes ordres à ta famille, car tu vas mourir, tu ne vivras plus.»
2 Ezéchias tourna le visage contre le mur et fit cette prière à l'Eternel: 3 «Eternel, souviens-toi que j'ai marché devant toi dans la vérité, avec un coeur intègre, et que j'ai fait ce qui est bien à tes yeux!» Puis il pleura abondamment.
4 Alors la parole de l'Eternel fut adressée à Esaïe: 5 «Va annoncer à Ezéchias: 'Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu de ton ancêtre David: J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. J'ajoute quinze années à ta vie.
6 Je te délivrerai, de même que cette ville, du roi d'Assyrie. Je protégerai cette ville.
7 Voici pour toi, de la part de l'Eternel, le signe qu'il accomplira la parole qu'il a prononcée: 8 je vais faire reculer l'ombre des marches qui est descendue sur l'escalier d'Achaz, et ce grâce au soleil. Je vais la faire reculer de 10 marches.'» Et le soleil recula de 10 marches sur l'escalier où il était déjà descendu.

Segond 21 Copyright © 2007 - 2017 Société Biblique de Genève